Gilets jaunes : la Ligue de Football des Pays de la Loire reporte ses matchs
Comme en Normandie, la Ligue de Football des Pays-de-la-Loire reporte à une date ultérieure l'ensemble des rencontres qu'elle devait organiser ce samedi. Elle craint un blocage des routes lié aux manifestations contre la hausse des prix du carburant.

La Ligue de Football des Pays de la Loire ne prend aucun risque en prévision des blocages annoncés ce 17 novembre sur plusieurs routes de la Région. Réunie ce mardi matin, elle a décidé de reporter l'ensemble des matchs qu'elle devait organiser ce samedi. "C'est une mesure de sagesse. Une mesure de bon sens. Nous n'avons pas envie par exemple que de jeunes footballeurs mayennais, qui iraient jouer en Vendée, soient bloqués sur le périphérique de Nantes" explique Gérard Loison, le président de la Ligue de Football des Pays-de-la-Loire. Les rencontres de jeunes prévues ce samedi sont donc reportées à une date ultérieure. Celles des Seniors au dimanche 18 novembre.
Les rencontres de jeunes prévues ce samedi sont donc reportées à une date ultérieure. Celles des Seniors au dimanche 18 novembre. Cette décision ne concerne pas les matchs du septième tour de Coupe de France, organisés par la Fédération Française de Football.