Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Girondins de Bordeaux : belle victoire des féminines (4-2), l'équipe masculine encore battue (2-3)

-
Par , France Bleu Gironde

Double ration de football ce dimanche au Matmut Atlantique, où le match amical des féminines face à Bilbao (4-2) a été suivi de la dernière rencontre amicale de leurs homologues masculins des Girondins de Bordeaux, soldée par une défaite (2-3) contre le Genoa.

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa.
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa. © AFP - DENIS CHARLET

Bordeaux, France

Peu de public, mais des Ultras qui donnent de la voix et beaucoup de volonté de la part de l'équipe féminine emmenée par son nouvel entraîneur Pedro Martinez Losa. Victorieuses 4 buts à 2 face aux Basques de l'Athletic Bilbao, les féminines ont idéalement lancé la soirée ce dimanche au Matmut Atlantique. Mais l'équipe masculine n'a pas prolongé la fête. Bousculés par les Italiens du Genoa, les Girondins de Bordeaux s'inclinent 2-3. 

De jolis buts, Khadija "Bunny" Shaw signe un doublé

La recrue jamaïcaine Khadija Shaw, dite "Bunny", s'était déjà illustrée en signant l'unique but de la victoire girondine contre les U19 chinoises, lors du premier match de préparation. Pour cette deuxième rencontre amicale, la puissante attaquante (1,82 m) a marqué deux fois (45e+1, 53e) et s'est muée en passeuse décisive pour Axelle Touzeau (89e, 4-2). 

Autre recrue en forme, Charlotte Bilbault a activement participé, au milieu, à étouffer Bilbao. L'internationale française reconnaît qu'il y a "pas mal de choses à revoir" mais "le plus important était de se faire plaisir, on était au Matmut en plus."

Charlotte Bilbault : "Tout ne va pas réussir du premier coup"

L'équipe masculine souffre avant la reprise de la Ligue 1

La première mi-temps de l'équipe masculine n'a sûrement pas rassuré des supporters déjà déçus par les investisseurs américains qui ont repris le club il y a moins d'un an. Une erreur défensive permet au Genoa d'ouvrir le score (24e, 0-1).  Les Italiens font ensuite le break (34e, 0-2) mais la recrue Hwang Ui-jo ramène les Girondins dans le coup (36e, 1-2). 

En seconde période, la défense et le milieu girondins, jusqu'alors étouffés, semblent sortir un peu la tête de l'eau. Nicolas De Préville égalise (59e, 2-2) mais le Genoa reprend les devants grâce à une frappe contrée (81e, 2-3). Malgré plusieurs occasions en toute fin de match, les Girondins ne parviennent pas à revenir. 

Benoît Costil : "Retrouver une alchimie positive"

Avec un bilan de cinq défaites en six matchs de préparation, les joueurs girondins ne vont pas aborder la Ligue 1, contre Angers, ce samedi, avec le plein de confiance. 

Le club est en construction, l'équipe aussi - Paulo Sousa.

Pas d'inquiétude du côté des joueurs et de l'entraîneur. Paulo Sousa réclame de la patience pour son équipe, et pour le club, qui va entamer sa première saison complète sous pavillon américain. "Le club est en construction, l'équipe aussi" a déclaré l'entraîneur. Interrogé sur les objectifs de la saison, il déclaré qu'il "faut faire mieux que l'année dernière" (14ème) mais il estime impossible de concurrencer, d'abord pour des raisons de budgets, les clubs visant les 5 premières places. 

Choix de la station

France Bleu