Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Girondins de Bordeaux : Antony Thiodet quitte à son tour le club

- Mis à jour le
Par

Le directeur de la stratégie commerciale stade et réseau quitte les Girondins de Bordeaux, annonce L'Equipe ce mardi. Antony Thiodet a confirmé son départ sur le réseau social professionnel LinkedIn. Il était très contesté par les Ultras depuis plusieurs mois.

Le château du Haillan Le château du Haillan
Le château du Haillan © Radio France - Camille Huppenoire

Antony Thiodet, directeur de la stratégie commerciale stade et réseau des Girondins de Bordeaux, quitte le club, a annoncé L'Equipe ce mardi. Antony Thiodet a lui-même confirmé l'information sur le réseau social professionnel LinkedIn. "Temps pour moi de passer à un autre challenge" explique-t-il. Et de revendiquer son bilan. "Je suis fier que notre staff billetterie et hospitalités ait (...) enregistré une croissance des affluences payantes de 19%". La séparation se ferait d'un commun accord avec le club.

Publicité
Logo France Bleu
Antony Thiodet s'exprime sur LinkedIn

Après Eduardo Macia et Nicolas Calo, c'est un nouveau départ en l'espace de quelques jours au sein de la direction. Arrivé en février 2019, le "monsieur billetterie" du club, bras droit de Frédéric Longuépée, était très contesté par les Ultras. Lors des chants hostiles à la direction entonnés au Matmut Atlantique cette saison, son nom est souvent revenu, avec celui du PDG. 

Les "Girondins Leaks" l'ont fragilisé

La colère des Ultras contre Antony Thiodet s'était manifestée dès septembre dernier : des supporters s'étaient plaint de ne pas avoir eu de places disponibles à l'achat en Virage Sud, alors qu'il n'était pas complet, les obligeant à prendre des places plus chères ailleurs dans le stade. Le club avait expliqué qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement informatique. Plus récemment, dans des enregistrements de conversations privées diffusés par les Ultras, Antony Thiodet évoquait le chômage partiel au club durant la crise sanitaire. Ses paroles ont poussé l'inspection du travail à visiter le club pour suspicion de fraude. 

Le départ d'Antony Thiodet va-t-il permettre à Frédéric Longuépée d'apaiser les tensions au club, qu'elles soient internes ou avec les supporters ? Il n'est pas certain que cela suffise car pour les Ultras, le PDG lui aussi doit faire ses bagages. Ce qui ne semble pas à l'ordre du jour. Dans un communiqué attribué à Frédéric Longuépée et diffusé également par Antony Thiodet sur son compte LinkedIn, le PDG indique qu'une nouvelle organisation sera dévoilée "à la fin de l'été."

Publicité
Logo France Bleu