Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Fusillade dans les rues de Strasbourg : l'hypercentre bouclé par la police.

Attaque mortelle à Strasbourg : ce que l'on sait

Football

Girondins de Bordeaux : Gustavo Poyet n'est pas content de la situation du club

mardi 3 juillet 2018 à 15:58 Par Aurélie Bambuck, France Bleu Gironde

Gustavo Poyet n'est pas content. L'entraîneur des girondins l'a dit et répété ce mardi avant de partir en stage avec ses joueurs. L'uruguayen subit la situation floue du club avec un repreneur présent à la reprise, mais pas d'affaire conclue pour le moment. La préparation en est compromise.

Gustavo Poyet n'est pas content et il le fait savoir
Gustavo Poyet n'est pas content et il le fait savoir © Radio France - Aurélie BAMBUCK

L'entraîneur des girondins n'est pas content, et il l'a dit clairement ce mardi. Gustavo Poyet a repris ses entrainements depuis le 29 juin avec un premier match en ligue europa à préparer pour le 26 juillet. Pour le technicien uruguayen cette période estivale est capitale dans la préparation

Si tu fais les choses bien l'été, c'est plus facile, et nous on a rien fait.

De fait les girondins ont moins d'un mois pour préparer leur entrée dans une compétition pour laquelle ils se sont battus jusqu'à la fin de la saison pour se qualifier. Gustavo Poyet rappelle qu'il ne joue pas la ligue europa pour être éliminé dès les phases de groupe. Mais l'entraîneur appréhende une élimination précoce et les excuses qui vont avec.

Je n'aime pas les excuses, et là tout le monde me donne beaucoup de possibilités d'avoir une excuse le 26 juillet, et j'aime pas du tout,  je ne suis pas content, pas du tout.

Gustavo Poyet comprend la situation délicate du club. Les représentants du fond d'investissement américain pressenti pour le rachat, étaient présents à la reprise le 29 juin, mais l'affaire n'est pas encore conclu avec M6, l'actionnaire principal. Mais à la fin, dit l'entraîneur il faut penser à l'équipe il faut penser qu'on est arrivé en europa ligue pour la jouer, pour ne pas prendre de risque et arriver dans le groupe à la fin, et pour ça il y a besoin d'une préparation.

Les girondins vont disputer leur premier match de préparation le 9 juillet , mais d'ici là, Gustavo Poyet ne pourra pas compter sur son effectif complet. Deux joueurs prêtés qui ne sont pas là détaille le technicien,  deux joueurs qui étaient à la coupe du monde qui ne reviendront pas avant deuxsemaines, Youssouf Sabaly, ça sera plus longtemps (le joueur du Sénégal blessé avec sa sélection). Et Gustavo Poyet d'alerter. 

L'équipe n'est pas bien du tout, le 26 juillet on a un petit problème. 

Ajoutez à cette situation, le départ probable de Diego Rolan, la recherche d'un nouvel adjoint après le départ de Fernando, et un recrutement difficile mais pas impossible, Gustavo Poyet ne sait pas si il a de l'avenir aux girondins 

On va voir, je ne mets pas la pression, mais ça compte beaucoup

Le mécontentement de Gustavo Poyet