Football

Girondins de Bordeaux : la pelouse du Matmut Atlantique finalement conservée

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde lundi 17 octobre 2016 à 18:21

La pelouse du Matmut Atlantique, touchée par le pythium depuis cet été, au centre des critiques.
La pelouse du Matmut Atlantique, touchée par le pythium depuis cet été, au centre des critiques. © Maxppp - Maxppp

La société qui gère le Matmut Atlantique a décidé que la pelouse en souffrance, frappée par un champignon depuis cet été, ne serait pas changée. Entretenue et soignée depuis trois semaines, elle devrait praticable pour la réception de Nancy samedi soir.

Il s'agit peut-être du dernier épisode du feuilleront "pelouse" qui agite les Girondins de Bordeaux depuis le début de saison. Jugée "pas au niveau du standing des Girondins de Bordeaux" par l’entraîneur Jocelyn Gourvennec, il s'est écoulé un peu plus de trois semaines depuis le dernier match à domicile face à Caen (1-1).

"Le semis et les travaux ont porté leurs fruits"

Depuis, la pelouse a été traitée, choyée pour que les nouveaux semis prennent le plus rapidement possible. Aujourd'hui SBA se veut optimiste dans un tweet posté lundi en fin d'après-midi. "Il apparaît qu’après le semis et les travaux effectués à la suite du match de Caen la pelouse présente des caractéristiques de densité et de stabilité satisfaisantes et qui devraient encore progresser. Tout a été mis en œuvre pour favoriser son développement. Les bonnes conditions climatiques de la fin septembre à la mi-octobre ont également été un facteur important" complète SBA dans un communiqué avant de conclure : "Un suivi minutieux de l’entretien de la pelouse sera effectué tout au long de la période à venir. On sait en effet que la période hivernale est délicate puisque la plante se met en somnolence".

Les Girondins de Bordeaux occupent la 17e place au classement des pelouses de Ligue 1 de la LFP. Un meilleur terrain permettra-t-il aux Girondins de retrouver un jeu plus séduisant ? Réponse samedi, 20 heures, face à Nancy.

Partager sur :