Football

Girondins de Bordeaux : le Chat sur le maillot contre Angers

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde vendredi 16 septembre 2016 à 11:22

Contre Angers, les Bordelais porteront un maillot unique.
Contre Angers, les Bordelais porteront un maillot unique. - © Girondins de Bordeaux

Face à Angers ce samedi soir, les Girondins de Bordeaux arboreront sur leur maillot le célèbre Chat dessiné par Philippe Geluck. Un maillot unique pour soutenir l'opération "Mon cartable connecté" de l'association Le Collectif.

Contre mauvaise fortune, bon cœur. Toujours à la recherche d'un sponsor principal à afficher sur leur maillot, les Girondins profiteront de l'espace libre sur la tunique pour mettre en avant un bonne cause ce samedi, à l'occasion de la réception d'Angers.

Il s'agit de l'opération Cartable connecté, un kit informatique permettant aux enfants hospitalisés de suivre leurs cours scolaires en direct. Le club précise via un communiqué que "grâce à du matériel connecté (tablettes et caméras installées à l’hôpital et à l’école), les enfants peuvent interagir avec leurs professeurs et leurs camarades en direct et ainsi participer aux exercices." L'opération est menée par l'association Le Collectif créée en 2004 par Marc Lavoine, Raymond Domenech et Abdel Aissou. Elle a pour objectif "de lutter contre toute forme de discrimination à partir de programmes concrets d'inclusion sociale".

Maillot collector ?

Le club précise que cette action intervient "dans la continuité des actions sociales menées sous la bannière « Action Cœur Marine & Blanc »". Le célèbre Chat de Philippe Geluck va donc prendre place aux côtés d'un autre félin, le puma de l'équipementier du club. Et si Bordeaux tutoie de nouveau les sommets de la Ligue 1 en l'emportant face aux Angevins, le maillot deviendra peut-être collector.