Football

Girondins de Bordeaux : le jeune Vukasin Jovanovic en prêt pour remplacer Sertic

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde mardi 31 janvier 2017 à 15:46 Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 à 21:53

Vukasin Jovanovic a remporté la Coupe du monde U20 avec Milan Gajic en 2015.
Vukasin Jovanovic a remporté la Coupe du monde U20 avec Milan Gajic en 2015. © AFP - Alexandar Djorovich / RIA Novosti / Sputnik

Le défenseur serbe de 21 ans Vukasin Jovanovic est prêté à Bordeaux par le Zénith St-Petersbourg jusqu'à la fin de la saison. Il arrive pour pallier, dans l'axe, le départ de Grégory Sertic.

Comme l'an passé, le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux s'est animé sur la fin. Après les annonces lundi du départ de Grégory Sertic à l'OM et l'arrivée de Younousse Sankharé en provenance de Lille, les Girondins ont finalisé, dans les dernières heures de ce mercato, l'arrivée en prêt du jeune serbe Vukasin Jovanovic.

Bordeaux le voulait déjà l'an dernier

Il va retrouver à Bordeaux Milan Gajic, avec qui il a été sacré en 2015 champion du monde des moins de 20 ans. Formé à l'Étoile Rouge de Belgrade, il a rejoint l'été dernier le Zénith St-Petersbourg avec qui il a disputé 13 matchs depuis le début de saison. L'hiver dernier les Girondins de Bordeaux s'étaient déjà renseignés à son sujet selon Sud-Ouest qui cite des sources serbes.

Son arrivée s'ajouterait donc à celle de Sankharé mais aussi du jeune Daniel Mancini alors que lors de ce mercato, Bordeaux a aussi prêté Isaac Kiese Thelin à Anderlecht et Pablo aux Corinthians (prêt avec option d'achat).