Football

Girondins de Bordeaux : les supporters attendent Sagnol et un coup de fouet

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mardi 10 juin 2014 à 6:00

Girondins de Bordeaux : les supporters attendent Sagnol et un coup de fouet

Alors que le nouvel entraîneur donnera mardi sa première conférence de presse au Haillan, les supporters bordelais espèrent que le successeur de Francis Gillot sera l'homme du renouveau.

Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins - Maxppp
Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins © Maxppp
Une semaine après avoir dit adieu à l'équipe de France espoirs sur un large succès (6-0) face à Singapour, Willy Sagnol va découvrir son futur cadre de travail au Haillan.

L'ancien défenseur international s'est engagé pour trois ans avec les Girondins pour sa première expérience en club. Deuxième choix après Zinedine Zidane, l'ex-joueur du Bayern Münich aura la tâche de relancer une équipe qui est apparue cette saison en fin de cyle .

Willy Sagnol va dévoiler ses axes de travail et peut-être lever un coin du voile sur le recrutement bordelais même si, comme chaque année de coupe du monde, le mercato risque de traîner en longueur.

"Sur le plan du coaching, c'est mieux que Zizou. Après Zidane aurait plus attiré." — un supporter des Girondins

La grande question, c'est de savoir si le nouveau coach aura une enveloppe financière suffisante pour recruter afin de redorer le blason de l'équipe avant l'entrée dans le futur Grand Stade ou si, comme son prédecesseur Francis Gillot, il devra se contenter d'un recrutement a minima, axé sur les joueurs en fin de contrat.

Les Girondins reprendront l'entraînement le 26 juin. Willy Sagnol dirigera son premier match officiel à Montpellier le week-end des 9 et 10 août.

Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux  - Radio France
Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux © Radio France

Les supporters de Bordeaux votent Sagnol

Partager sur :