Football

Girondins de Bordeaux - Nancy : une victoire, vite !

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde samedi 22 octobre 2016 à 7:00

Jocelyn Gourvennec et Bordeaux doivent retrouver le chemin de la victoire
Jocelyn Gourvennec et Bordeaux doivent retrouver le chemin de la victoire © Maxppp - MaxPPP

Les Girondins de Bordeaux, qui tournent au ralenti depuis un mois, reçoivent la lanterne rouge ce samedi (20h) avec l'obligation de s'imposer pour rester au contact du groupe de tête. Possible, à condition de mieux s'y prendre.

Au bout d'un moment, ça va finir par se voir. Quatrième de la Ligue 1 au soir d'un probant succès à Lyon le 10 septembre, Bordeaux n'a depuis perdu que deux places au classement. Un moindre mal pour une équipe qui n'a pris que cinq points lors des cinq dernières journées.

S'ils veulent rester en bonne compagnie, les joueurs de Jocelyn Gourvennec vont donc devoir remettre le pied sur l'accélérateur après deux déplacement à Paris et Rennes où ils n'ont récolté qu'une unité de plus au compteur.

Une nouvelle pelouse pour un brin de réalisme ?

La venue de Nancy leur en donne l'occasion. Les Lorrains n'ont gagné qu'un match depuis le début de saison (à Lorient) et restent sur trois revers de rang, le dernier en date à domicile face au PSG (1-2).

Un but marqué lors des trois derniers matches, Bordeaux doit mieux faire - Maxppp
Un but marqué lors des trois derniers matches, Bordeaux doit mieux faire © Maxppp - MaxPPP

Adam Ounas : "On n'a pas le choix"

Pour parvenir à ses fins, Bordeaux, privé de son attaquant Thomas Touré, blessé aux ischio-jambiers, va devoir tirer les leçons de ses deux précédents ratés à domicile. Une défaite face à Angers (0-1) et un nul sans gloire face à Caen (0-0) qui ont confirmé sa difficulté à trouver le chemin du but dès lors que son adversaire l'attend et lui laisse moins d'espaces.

Bordeaux va retrouver son public mais aussi sa pelouse, dévastée par un champignon et rendue quasi-impraticable. Elle a été réensemencée et devrait être beaucoup plus présentable. Si Jocelyn Gourvennec n'en a jamais fait une excuse, il sait qu'une aire de jeu en bon état favorise les desseins de l'équipe qui tient le ballon.

Jocelyn Gourvennec : "On partait de très loin, ça s'est nettement amélioré"

A ses troupes de retrouver l'efficacité et le brin de réalisme qui avaient permis aux Girondins de réaliser un été plein de promesses.

Partager sur :