Football

Girondins de Bordeaux : rupture des ligaments croisés pour Cédric Carrasso

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde lundi 25 janvier 2016 à 16:05

Cédric Carrasso étendu sur la pelouse de la Beaujoire.
Cédric Carrasso étendu sur la pelouse de la Beaujoire. © Maxppp

Les Girondins redoutaient la nouvelle. Elle est tombée lundi après-midi. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, Cédric Carrasso a terminé sa saison.

Les larmes versées en quittant samedi la pelouse de la Beaujoire laissaient craindre le pire. L'IRM passée lundi a confirmé les craintes du gardien bordelais. A 34 ans, sous contrat jusqu'en 2017, il subit la troisième grave blessure de sa carrière. Les ligaments du genou, déjà en 2003, et une rupture du tendon d'Achille en 2007 avaient freiné sa progression.

C'est bien sûr un coup très dur pour le joueur qui va devoir suivre une longue convalescence et se remettre au travail pour revenir. Coup dur aussi pour un club dont il est l'un des cadres, du haut de ses 328 matches de Ligue 1. Son expérience va manquer dans la cage, son aura aussi au sein d'un groupe jeune dont il est l'un des tauliers.

Cédric Carrasso risque de manquer sur et en dehors du terrain. - Maxppp
Cédric Carrasso risque de manquer sur et en dehors du terrain. © Maxppp

Si Willy Sagnol a botté en touche concernant la volonté des Girondins de profiter du mercato pour recruter un gardien et renvoyé les journalistes vers les dirigeants, la question se pose à un moment où Bordeaux a réussi à se remettre d'une première partie de saison compliquée.

Prior au relais pour l'instant

En attendant, et dès mardi à Lille en demi-finale de la coupe de la Ligue, c'est Jérôme Prior qui mettra les gants.

Agé de seulement vingt ans, il ne compte que quatre matches de Ligue 1 au compteur mais a déjà montré cette saison qu'il pouvait tenir la route. Du moins sur le court terme.

Partager sur :