Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Girondins de Bordeaux : une campagne d'abonnement pour resserrer les rangs

lundi 4 juin 2018 à 4:00 Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde

Le club, qui a enregistré une hausse de fréquentation de 7% la saison dernière, lance ce lundi une campagne d'abonnement dont le but affiché est de densifier le public à l'intérieur du stade pour donner une meilleure image du Matmut Atlantique.

Le club va adapter la configuration du Matmut Atlantique suivant les affiches.
Le club va adapter la configuration du Matmut Atlantique suivant les affiches. © Maxppp - Maxppp

26048 spectateurs de moyenne. Malgré une saison en dents de scie, Bordeaux enregistre sa meilleure affluence depuis 2009-10, la saison post-titre. Un résultat qui place les Girondins au sixième rang derrière Saint-Etienne.

Boreaux, 6ème du championnat et 6ème au classement des affluences. - Aucun(e)
Boreaux, 6ème du championnat et 6ème au classement des affluences. - @girondinsdebordeaux

Si le résultat brut est bon, le taux de remplissage n'est que de 63%. L'objectif : atteindre les 70% en mai prochain. Un chiffre qui passera forcément par de bons résultats de l'équipe. Mais pas seulement.

800 abonnés repositionnés

Le service commercial a décidé de simplifier sa grille tarifaire, passant de 10 à 6 choix pour l'abonné. Il a fait le choix de ne pas augmenter le prix des 10000 places les moins chères (Virage + kop) où il vous en coûtera moins de 7 euros par match. En revanche, celui des catégories intermédiaires a été revu à la hausse.

Les tarifs pour la saison prochaine. - Aucun(e)
Les tarifs pour la saison prochaine. - @girondinsdebordeaux

Mais la décision majeure, c'est d'avoir mis en place un stade avec plusieurs configurations. Pour réduire les coûts et éviter les images d'une enceinte grise et froide où il y a parfois plus de sièges vides qu'occupés, Bordeaux va fermer certaines tribunes suivant l'affluence attendue. Quatre jauges ont été définies. Ce qui permettra, les soirs de petite fréquentation, de renvoyer une meilleure image de l'enceinte et du soutien populaire dont bénéficie l'équipe.

Un stade qui va s'adapter aux affluences. - Aucun(e)
Un stade qui va s'adapter aux affluences. - @girondinsdebordeaux

Conséquence directe : 800 abonnés vont devoir changer de place. Le club va les contacter individuellement, les faire venir au stade et leur proposer d'autres choix. "Il y avait, par exemple, des personnes présentes en tribune Ouest supérieure, explique Jacques D'Arrigo le directeur commercial, qui vont être repositionnées dans le stade. On veut que le stade vibre à chaque fois, qu'il y ait une plus grosse densité. On va les accompagner et on va s'occuper d'eux."

"On veut que le stade vibre à chaque fois"

Pour faire mieux que les 11000 abonnés du dernier exercice, le club a choisi un nouveau slogan, Girondins de coeur, et s'affichera dès mardi et pendant dix jours sur les tramways de l'agglomération.