Football

Granville qualifié pour le 8e tour en attendant Avranches et le SU Dives ce samedi?

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin vendredi 11 novembre 2016 à 18:47

L'aventure se poursuit pour Granville, qualifié à Plouzané (2-1) pour le 8e tour de la Coupe de France de Football (Archives)
L'aventure se poursuit pour Granville, qualifié à Plouzané (2-1) pour le 8e tour de la Coupe de France de Football (Archives) © Maxppp - PQR

Granville est le premier club de la Ligue de Basse-Normandie qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France. Ce samedi, Avranches qui reçoit l'AS Dragon (14h) et le SU Dives qui se déplace à Viry-Chatillon (17h) tenteront de l'imiter.

Granville s'est qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France de Football en s'imposant sur le terrain de Plouzané (Finistère) deux buts à un. Le club manchois était le premier des quatre clubs Bas-Normands engagés à jouer. Il a montré la voie à suivre.

"Il a fallu batailler jusqu'au bout"

"Cela a été serré jusqu'à la fin parce que l'on ne s'est pas mis à l'abri avant, explique le Capitaine granvillais Matthias Jouan. Pendant 90 mn, il a fallu batailler jusqu'au bout même si on a plus de maîtrise que notre adversaire. On a manqué de présence devant le but et on n'a pas transformé les occasions qu'on s'est créé. C'est ce qui nous fait un peu défaut en ce moment. Il faut se mettre à l'abri avant parce que l'on ne peut pas faire des matchs de 90 mn et souffrir jusqu'au bout."

Granville avait ouvert le score en fin de Ire période par Péron (37e) mais s'est fait rejoindre cinq minutes plus tard sur pénalty par Huguen (42e). C'est Théault qui a marqué le 2e but victorieux à l'heure de jeu.

Ce samedi à 14h, le 2e club de la Manche encore en lice, Avranches, reçoit l'AS Dragon. Le dernier club du Calvados, le SU Dives (CFA2), cherchera à faire mentir la logique sur le terrain de Viry-Chatillon (CFA).

"C'est costaud. après, sur un match, tout est possible"

"Viry-Chatillon est en bas de tableau de CFA, décrit le capitaine divais Daïf Boussalia mais c'est une bonne équipe. C'est costaud et c'est solide au milieu. Après, sur un match tout est possible. On aimerait bien dépasser ce 7e tour parce que l'année dernière on s'y était arrêté en perdant à Granville. Cette année encore, on n'a pas fait un tour à domicile donc on aimerait bien passer ce tour pour jouer le prochain à la maison."

Le programme des 4 clubs de la Ligue de Basse-Normandie en Coupe de France

Vendredi : Plouzané-Granville : 1-2

Samedi à 14h : Avranches-AS Dragon

Samedi à 17h : Viry-Chatillon-Dives

Dimanche à 14h30 : Bonchamp-les-Laval-Alençon