Football

Grégory Pujol : de footballeur à patron de brasserie

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord jeudi 16 mars 2017 à 9:55

Grégory Pujol dans son restaurant avec son "dino" mascotte
Grégory Pujol dans son restaurant avec son "dino" mascotte © Radio France - Rafaela Biry-Vicente

L'ancien attaquant du VAFC, tout jeune retraité du Gazelec Ajaccio a décidé de revenir à Valenciennes pour reprendre "Le Président", un bar brasserie place d'Armes.

Pas question pour Grégory Pujol de rester à lézarder sous le soleil de Corse après sa retraite du Gazelec d'Ajaccio, à 37 ans l'ancien attaquant du VAFC voulait reprendre une activité et comme il a toujours bien aimé la restauration et qu'il voulait revenir à Valenciennes où il a joué 7 ans et où ont grandi ses enfants il a repris "Le Président", une institution Valenciennoise, place d'armes à côté de l'hôtel de Ville.

Le Franc-comtois a tout revu la déco, installé un grand squelette de dinosaure au plafond, sa "mascotte" . Il a aussi mis le nez dans la carte où il a tout revu, et de temps en temps il passe en cuisine pour donner des coups de main pour les crêpes par exemple, et le chef cuisto a même repris sa recette de blanquette.

La belle histoire du jour

Quand aux clients ils sont ravis d'avoir un patron footballeur, beaucoup d'anciens supporters viennent exprès, et quand ils le le voient en salle ils font des grands sourires ou papotent avec lui du VAFC. Un club où Gregory aimerait bien revenir pour d'autres fonctions plus tard, en attendant comme le foot lui manque terriblement, il va s'entrainer de temps en temps avec un copain dans un petit club de l'amandinois où il habite