Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grenoble : le stade des Alpes en configuration Covid

Par

Samedi, le Stade des Alpes va accueillir son premier match officiel depuis prés de 6 mois. Le GF38 va recevoir Toulouse en Ligue 2, dans un stade paré pour respecter les normes sanitaires.

La moitié des sièges du Stade des Alpes sont condamnés La moitié des sièges du Stade des Alpes sont condamnés
La moitié des sièges du Stade des Alpes sont condamnés © Radio France - Antonin Kermen

C'était le 6 mars dernier, Valenciennes venait battre sèchement le GF38 (3-1), avant que le rideau ne tombe sur le sport professionnel. Six mois après, si la situation sanitaire est sur la mauvaise pente, le sport lui tente de reprendre avec les gestes barrières et les mesures sanitaires comme nouvelles règles du jeu. La deuxième journée de Ligue 2, ce samedi (19h) entre Grenoble et Toulouse est donc l'occasion pour le stade des Alpes d'inaugurer les nouvelles normes, qui resteront en vigueur tant que la crise sanitaire durera.

Publicité
Logo France Bleu

Pas de dérogation préfectorale

La préfecture de l'Isère ayant refusé la demande de dérogation déposée par le GF38 et le FCG, les rencontres au Stade des Alpes se dérouleront, jusqu'à nouvel ordre, devant 5.000 spectateurs au maximum. Et encore pas tout à fait, il faut retrancher les personnes travaillant autour des matchs. Ainsi contre Toulouse, il y aura 500 "places" de prises par les joueurs et encadrement des deux équipes, les journalistes, et autres employés comme les agents de sécurité et d’accueil. Toutes les personnes présentes dans l'enceinte devront respecter les gestes barrières. Le masque sera obligatoire, et un siège sur deux a été condamné. Des agents supplémentaires seront présents dans les travées pour faire respecter ces règles.

"Tout le monde aura un masque dans le stade" Augustin Douillet, référent Covid au GF38

loading

Des règles qui s'appliqueront aussi aux matchs de rugby du FCG, qui lui commencera sa saison le 5 septembre prochain avec la venue à Grenoble de Nevers.

Publicité
Logo France Bleu