Foot - A Guingamp, un match des Bleues scruté à plusieurs titres
L'équipe de France féminine de foot est arrivée à Guingamp,ce jeudi, à la veille de son match face à l'Autriche qualificatif à l'Euro 2022. Une rencontre sous pression pour les Bleues, aussi bien sur qu'en dehors du terrain après les critiques émises par Amandine Henry à l'encontre de Corinne Diacre
Même s'il se joue à huis clos et qu'il n'aura rien d'une grande fête, le match de l'équipe de France féminine de foot, ce vendredi à Guingamp, ne manque pas d'intérêt. Bien au contraire.
Les Bleues, co-leadeuses de leur poule avec leur adversaire, accueillent l'Autriche à 21h à Roudourou où elles ont pris leurs marques dès ce jeudi. Ce sera l'avant-dernier match de qualification à l'Euro 2022. Les joueuses de Corinne Diacre doivent le gagner pour s'assurer un billet direct pour la compétition qui se jouera en Angleterre.
Premier match depuis les critiques publiques
Cette rencontre dans les Côtes d'Armor est aussi la première depuis les critiques émises publiquement par Amandine Henry, la capitaine des Bleues, sur le management de la sélectionneuse Corinne Diacre il y a une dizaine de jours. Une discussion collective a eu lieu cette semaine pour aplanir la situation. Reste à savoir ce qui en découlera sur le terrain, et si Corine Diacre fera jouer Amandine Henry ?