Football

VIDÉO - Guingamp, "un gros morceau" pour Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO

Par Marion Bargiacchi, France Bleu Bourgogne vendredi 4 novembre 2016 à 15:45

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO
Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO © Radio France

Samedi 5 novembre, le DFCO affronte Guingamp au stade Gaston-Gérard à 20 heures tapantes. L'En-Avant de Guingamp est 4e au classement, après trois victoires d'affilées. Le club dijonnais est lui 12e, invaincu à domicile depuis quatre matches.

L'effort va être intense pour les dijonnais du DFCO. Ce samedi 5 novembre, ils reçoivent l'En Avant Guigamp au stade Gaston-Gérard. Premier coup de sifflet à 20 heures pétantes. Belmonte s'est blessé au muscle ischio-jambier gauche, il ne jouera pas ce match mais Rufli et Boukamoutou sont opérationnels. À noter aussi le retour de Cédric Varrault après ses trois matchs de suspension. Un match amical peut-être le 11 novembre durant la trêve.

Guingamp, une équipe complète

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur du DFCO sait que le match de samedi ne va pas être de tout repos. L'équipe de Guingamp n'a "pas trop de failles... à nous d'en trouver, c'est une équipe qui s'est construite petit à petit avec des garçons qui sont là depuis quelques années avec quelques repères." Solides au niveau offensif, les Guingampais s'appuient sur un bon gardien et sur un accès central qui se connait très bien. "Des garçons sur le côté qui sont venus se rajouter et ils jouent très régulièrement. On sent qu'il y a un bloc efficace, c'est bien huilé, on sent qu'il y a un bon défi en face de nous." rajoute l'entraîneur dijonnais.

Le DFCO doit prendre de la masse

Nouveau de la Ligue 1, le DFCO est invaincu à domicile depuis quatre matches mais il doit encore épaissir son jeu pour tenir face aux équipes de la tête du championnat. "C'est ce qui change de la Ligue 2, tu as forcément des joueurs puissants en face. Il y a peut-être un manque d'expérience là-dessus encore, de certains défenseurs et milieux de terrain, il y a peut-être un replacement à faire. Dans nos temps faibles on cède des occasions. On a besoin d'avoir du poids, d'avoir du physique."

"Là où on l'a le plus ressenti c'est contre Angers qui est une équipe très physique. Je pense qu'on a monté notre niveau pour subir un petit peu moins mais il y a encore du travail !"

Le groupe dijonnais contre Guingamp

  • Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bernard, Bouka Moutou, Chafik, Lang, Varrault – Abeid, Amalfitano, Bela, Gastien, Lees-Melou, Marié, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares
  • Blessés : Balmont (reprise), Belmonte (ischio-jambiers), Martin (reprise), Rüfli (reprise)
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : Allain, Bahamboula, Loties, Rosier, Sarrabayrouse

VIDÉO - Conférence de presse d'Olivier Dall'Oglio avant DFCO-Guingamp