Football

Guirane N’Daw : « j’ai foncé vers Metz ! »

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord mercredi 23 juillet 2014 à 15:25

Guirane N'Daw au FC Metz

Le FC Metz a recruté un grand gabarit. Guirane N'Daw, 1 mètre 90, milieu défensif franco-sénégalais, il s'est engagé pour 2 ans et il n’a pas hésité une seconde. Il vient du club grec de l’Asteras Tripolis, mais c'est un joueur qui connait bien la Ligue 1 (Sochaux, saint Etienne, Nantes) et l'Angleterre. Le FC Metz compte sur son expérience pour solidifier le groupe.

Guirane N’Daw, 30 ans, a été vraiment surpris du coup de fil du FC Metz : « sérieusement, j’ai cru à une blague. Mais après je n’ai pas hésité, j’ai foncé vers Metz ».

Pourtant, deux autres clubs se battaient aussi pour lui. Guirane N'Daw a  quand même 193 matchs de première division dans les jambes, il a joué à Sochaux, st Etienne, Nantes, mais il aussi fait des passages en Grèce, en Espagne et en Angleterre, sans oublier ses 44 sélections dans l'équipe du Sénégal.

 

« Pas d’offre pour Sakho »

Avec le défenseur Sylvain Marchal, son coéquipier à saint Etienne, il est le grenat qui a désormais le plus d'expérience en Ligue 1. Son jeu de tête est très attendu et sa position de sentinelle devant la défense permettra de varier les tactiques.

Le FC Metz cherche encore à recruter deux joueurs à vocation offensive. Par ailleurs, le président Bernard Serin affirme qu'il n'a reçu aucune offre pour l'attaquant Diafra Sakho malgré les rumeurs d'intérêts de clubs allemands.

N'daw SON Serin 12h