Football

Hand : Toulouse recrute deux Espagnols et un Monténégrin

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 5 mars 2015 à 12:04

FBToulouse logi Fenix handball

Toujours en lutte pour le maintien en première division, le Fenix Toulouse officialise l'arrivée de trois joueurs pour les deux prochaines saisons. Deux eEspagnols en provenance de Granollers (Esp) et Logrono (Esp) et du club de Hanovre (All).

Contraint de partager les points face au PSG (29-29) dans sa salle, Toulouse reste en lutte pour le maintien en première division de handball. Actuellement 12e et premier non-relégable, le Fenix possède quatre points d'avance sur la zone rouge à neuf journées de la fin du championnat.

La situation sportive reste donc précaire mais elle n'empêche pas le président Philippe Dallard de préparer la saison prochaine. Les Espagnols Alvaro Ruiz Sanchez et Luis Felipe Jimenez Reina et le Monténégrin Vasko Sevaljevic ont signé tous trois pour les deux prochaines saisons au Fenix de Toulouse (D1), a indiqué le club jeudi. Alvaro Ruiz Sanchez (24 ans, 1,93 m), actuellement à Granollers (Esp), avait été élu meilleur demi-centre du championnat espagnol la saison dernière. L'arrière droit Luis Felipe Jimenez Reina (25 ans, 1,93 m) arrivera en juin prochain de Logrono (Esp).

Vasko Sevaljevic (26 ans, 1,93 m), arrière gauche, joue cette saison à Hanovre (All.). Sa signature est directement liée au départ de Jérôme Fernandez, le capitaine de l'équipe de France, qui devrait s'engager à l'issue de la saison avec Aix-en-Provence (D1), après avoir refusé, en décembre dernier, la prolongation de contrat proposée par Toulouse. 

"Nous avions besoin de ces trois joueurs à des postes où nous avions des manques" , explique le président toulousain Philippe Dallard. "Le recrutement n'est pas terminé mais dépendra des opportunités."

Le Fenix, actuel premier non-relégable en championnat, a concédé le match nul (29-29) dans sa salle, face au Paris Saint-Germain, dauphin de Montpellier, leader du classement, à neuf journées de la fin.

**(Avec AFP) **

A LIRE AUSSI :Hand : Jérôme Fernandez et l'équipe de France sur le toit du monde 

Partager sur :