Football

Hand - UMBB / Alexandra Lacrabère : "Je suis sur le départ"

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde dimanche 9 mars 2014 à 7:00

Alexandra Lacrabère sera rester qu'une saison en Gironde.
Alexandra Lacrabère sera rester qu'une saison en Gironde. © UMB-B

En marge de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Challenge Cup, l'internationale nous a confié que, faute d'accord financier avec l'UMB-B, elle s'apprêtait à faire ses valises un an après son arrivée.

Tete de gondole du recrutement , figure de proue du projet sportif de la toute nouvelle Union, Alexandra Lacrabère était revenue l'été dernier en Gironde avec l'envie de se poser au sortir d'une saison pénible en Russie à Zvenigorod.

Chez nos confrères de l'Equipe, elle parlait encore en décembre de "projet à long terme" et de la construction d'une "grosse équipe pour être champion de France".

Quelques mois plus tard, elle va très certainement reprendre son baluchon. Son contrat d'un an arrive à son terme et les négociations en vue d'une prolongation sont aujourd'hui dans l'impasse .

L'internationale aux 133 sélections avait accepté une substantielle baisse de salaire pour rejoindre la Ligue féminine et l'Union Mios-Biganos-Bègles. Un choix de coeur pour celle qui avait débuté sous le maillot béglais en 2006.

"Je suis bien ici, je n'ai pas envie de partir mais je pense à ma carrière..." — Alexandra Lacrabère

Sur le terrain Alexandra Lacrabère a d'ailleurs rempli son rôle de leader et a montré l'exemple, empilant les buts pour mener l'UMB-B sur la route des play-offs. Meilleure marqueuse de LFH (7,5 buts par matches) mais aussi de la Challenge Cup, la gauchère vit une saison pleine malgré l'absence de Ligue des Champions.

Alexandra Lacrabère et Samira Rocha : destins liés ?

Sauf improbable revirement de situation, Alexandra Lacrabère est donc, à bientôt 27 ans, sur le marché, en compagnie de son amie Samira Rocha, championne du monde avec le Brésil cet hiver et dont les prétentions financières ne sont plus en accord avec les salaires proposés par le club.

 Alexandra Lacrabère ici en action face au Havre. - Aucun(e)
Alexandra Lacrabère ici en action face au Havre.
Comme cela avait été le cas avec une autre internationale, Paule Baudoin, qui était venue se relancer à Mios-Biganos en 2010-2011, l'entraîneur Emmanuel Mayonnade semble s'être résigné à perdre sa meilleure joueuse .

Après le départ annoncé du pivot Sabrina Ciavatti pour Toulon, c'est un coup dur, au niveau sportif et en terme d'image, pour cette Union en construction.

 

Alexandra Lacrabère : "Si l'argent ne rentre pas dans la caisse, je ne peux rien y faire"