Football

Handball : le HBC Nantes en Roumanie pour un quatrième succès de rang en Ligue des Champions

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan vendredi 21 octobre 2016 à 19:36

Le demi centre Nicolas Claire
Le demi centre Nicolas Claire © Maxppp -

Le HBC Nantes poursuit son tour d'Europe. Après l'Ukraine et le Danemark, les handballeurs nantais sont en Roumanie ce samedi (16h30). Ils défient le Dinamo Bucarest pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions. Le match est à vivre en direct dès 16h20 sur France Bleu Loire Océan.

Le HBC Nantes est comme les oiseaux migrateurs. Il voyage beaucoup en automne. Holstebro, Nîmes, Bucarest. Trois déplacements en une semaine. Dix vols en neuf jours. Et peu de temps pour savourer. Vainqueurs (34/31) à Nîmes mercredi soir, les handballeurs nantais ont rallié l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle jeudi après midi avant d’embarquer pour Bucarest vendredi matin. Ils sont arrivés dans la capitale roumaine dans l'après midi. Une collation à leur hôtel près du lac Floreasca et ils ont rejoint la Dinamo Bucarest Arena pour s’entraîner.

On manque de rotation sur certains postes" Thierry Anti

Le HBC Nantes jouera cet après midi son dixième match en l'espace d'un mois. "Il faut serrer les dents et faire le job" affirme le demi-centre nantais Nicolas Claire. Les douleurs sont là et les blessures aussi. Trois joueurs ont déclaré forfait : O'Brian Nyateu, Romain Lagarde et Olivier Nyokas. "On a un problème de rotation sur notre poste d'arrière gauche et de demi-centre. On a seulement deux joueurs valides. Je tire toujours sur les mêmes et c'est une situation que je n'aime pas" précise le technicien nantais Thierry Anti. "Je vais devoir trouver des solutions. Il est possible que certains joueurs n'évoluent pas à leur place habituelle face à Bucarest" conclut l'entraîneur du H.

Le H rêve d'un quatrième succès consécutif en Ligue des Champions

Malgré la fatigue et les voyages, le HBC Nantes est toujours invaincu cette saison en Ligue des Champions. Il reste même sur une série impressionnante de neuf matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Leader du groupe D avec deux points d'avance sur Besiktas, le H vise à Bucarest un quatrième succès consécutif en Ligue des Champions. "On ne peut pas faire l'impasse malgré notre victoire à Holstebro dimanche dernier. On n'a pas de joker. On n'est pas venu en Roumanie pour gérer. On veut gagner" glisse le Nantais Nicolas Claire.

Le Dinamo Bucarest invaincu à domicile cette saison

Le Dinamo Bucarest piétine pour l’instant en Ligue des Champions. Quatrième du groupe D, il n’a remporté qu’un seul match après quatre journées. Il reste notamment une défaite à Braga au Portugal. "Le Dinamo a une défense rugueuse mais c'est peut être une équipe moins technique que la notre" affirme le gardien du H Arnaud Siffert. Le danger vient surtout des arrières roumains. Parmi eux, les frères Esteki. Deux internationaux iraniens. Le plus âgé, Allahkaram (28 ans) jouait à Montpellier la saison passée. Le plus jeune, Sajjad (26 ans) a lui porté les couleurs de Stuggart (2015) en Allemagne..

Le HBC Nantes  - Radio France
Le HBC Nantes © Radio France -

Champion de Roumanie la saison passée, le Dinamo Bucarest peut compter sur un public incandescent en Ligue des Champions. En tout, 2500 spectateurs sont attendus ce samedi dont environ 500 ultras venus du Dinamo Bucarest Football. Voici donc l'ambiance qui attend les handballeurs nantais.

Dinamo Bucarest / HBC Nantes, match à vivre en direct ce samedi dès 16h20 sur France Bleu Loire Océan.

Partager sur :