Handball | Brest s'offre la coupe de France !
Le Brest Bretagne Handball a gagné la coupe de France samedi à Bercy (30-21) contre Toulon. Les handballeuses Brestoise remportent pour la deuxième fois ce trophée, après leur victoire en 2016, déjà contre Toulon. Plus de 1 500 supporters Brestois ont mis le feu à Bercy !

La victoire Brestoise a mis du temps à se dessiner dans cette finale de la coupe de France, samedi, contre Toulon à l'AccorHotels Arena. Aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre les devants pendant près de 3/4 heures (17-16 pour Brest à la 45').
Puis Brest a appuyé sur l'accélérateur et a pris le large pour l'emporter largement (30-21), grâce notamment à Pop-Lazic et Tissier (6 buts chacune).
Une énorme Cléopâtre Darleux
Le BBH peut aussi remercier sa gardienne. L'internationale française Cléopâtre Darleux a été impériale (18 arrêts), comme lors de la 1/2 finale remportée contre Metz. Et pendant cette finale, elle a beaucoup échangé avec le public Brestois qui s'était déplacé en nombre.

Le mur blanc
Les supporters Brestois ont fait honneur au slogan trouvé par leur club : "Bercy, c'est Brest". Plus de 1 500 supporters Brestois ont fait le déplacement dans la capitale. Derrière un des deux buts un mur blanc s'est dressé et a porté les handballeuses finistériennes vers ce titre.
Un palmarès qui s'étoffe
Avec cette deuxième coupe de France, le Brest Bretagne Handball agrandit son palmarès. L'ambition du club est de remporter des titres, en voilà un. Et ce trophée offre à Brest un billet d'entrée en coupe d'Europe, de quoi viser plus haut que l'échelon national.