Football

Handball - CDL - Philippe Dallard : "Toulouse a toutes ses chances"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 27 mars 2015 à 12:52

FBToulouse logi Fenix handball

Toulouse, Dunkerque, Nantes et Cesson-Rennes ont rendez-vous ce week-end à Rouen pour le Final Four de la Coupe de la Ligue de handball. La compétition offre un ticket européen au vainqueur.

Distancé en championnat, le Fenix Handball veut profiter du Final Four de la Coupe de la Ligue ce week-end à Rouen pour sauver sa saison et valider un nouveau ticket européen. 

"On a toutes nos chances" — Philippe Dallard, président du Fenix Handball

Toulouse a pourtant fort à faire ce samedi dans la première demi-finale qui l'oppose à Dunkerque, champion de France en titre. Le président du Fénix, Philippe Dallard, interrogé sur France Bleu Toulouse, croit, malgré tout, aux chances de son équipe.

"Quand on se retrouve au Final Four face à trois équipes de qualité, ce qu'on souhaite c'est aller au bout. Forcément, ce sera compliqué. Il y a un trophée et pas des moindres avec une place en Coupe d'Europe l'an prochain. Donc qu'on est là, l'objectif c'est clairement de gagner. Mais on est quatre à avoir le même but. Pour le moment le championnat est mis de côté. On est certes, en deçà de nos ambitions et paradoxalement, on est en danger car on n'a pas le nombre de points requis. Pour autant, sur ce week-end, on est mobilisé sur la Coupe de la Ligue. Tout a été fait pour réaliser le mieux possible, notre prestation dès samedi contre le champion de France en titre. Dunkerque on les a battus en début de saison chez nous. C'est une équipe qui a beaucoup de qualités, notamment sa défense. Nous, notre point fort c'est l'attaque. Ca va être un vrai combat. Si on arrive à être fort sur nos bases défensives, on a toutes nos chances".

►►►Ecoutez l'interview de Philippe Dallard, le président du Fenix Handball.

Philippe Dallard, président du Fenix Handball avant le Final Four de Coupe de la Ligue : \"On a toutes nos chances\"

 

Partager sur :