Football

Handball : fin de l'aventure en coupe de France pour l'ESBM

Par Simon Chrétien, France Bleu Besançon samedi 28 février 2015 à 10:47

hand ESBM / scotto
hand ESBM / scotto © ESBM-HANDBALL / esbm-handball.org

Les handballeurs bisontins quittent la Coupe de France la tête haute, malgré leur défaite ce vendredi 27 février contre Cesson-Rennes en huitième de finale. Les joueurs de Christophe Viennet, 11ème de pro D2 se sont lourdement inclinés face au 8ème de première division 30-20. Mais l'aventure aura été belle.

Après leur exploit face à Tremblay , poids lourd du hand français en 16ème de finale, et leur joli match nul arraché face à Ivry en championnat, les supporters bisontins rêvaient tous d'un nouvel exploit de leur équipe mais la marche était décidément trop haute cette fois-ci.

Christophe Viennet, le coach bisontin , avait prévenu avant ce huitième de finale de Coupe de France de Handbal l : "le fait que ce soit à l'extérieur, j'aurais tendance à dire que nos chances de gagner sont faibles" . Mais comme il s'était qualifié lui-même de "très mauvais pronostiqueur" et que, comme lui, personne n'avait parié sur une victoire des bisontins face à Tremblay au début du mois, tout restait possible.

'Nous n'avons pas réussi à nous lâcher"

Finalement la logique a été respectée avec une défaite 30-20. "On avait la possibilité de faire quelque-chose d'historique" , sachant que jamais l'ESBM ne s'était qualifié pour les quarts de finale, "mais sur ce match, nous avons été trop timoré, nous n’avons pas réussi à nous lâcher" analysait le coach bisontin après la rencontre.

Mais Christophe Viennet voulait surtout profiter de ce match pour emmagasiner un maximum d'expériences. "Tout cela reste positif. Nous travaillons pour les échéances à venir. C'était bien de vivre ces moments là, ça fait partie de la construction d'une équipe, ce sont des moments d'évaluation intéressants où l'on peut progresser" , concluait l’entraîneur de l’ESBM.

hand ESBM / elim CF (SON)

Désormais retour à la réalité : le championnat de pro D2. Les bisontins sont actuellement 11ème, avec un match de retard. L'ESBM retrouve son palais des sports dès vendredi prochain. Ce sera face à Angers, une équipe concurrente pour le maintien.