- Accueil
- Sports
- Football
- Handball : le HBC Nantes corrige Saint-Raphael et prend provisoirement la tête du classement
Handball : le HBC Nantes corrige Saint-Raphael et prend provisoirement la tête du classement
Le HBC Nantes poursuit son sans-faute à l'extérieur cette saison en championnat. Les handballeurs nantais s'imposent en patron à Saint-Raphael 29-24. Ils profitent de la défaite de Chambéry pour s'emparer provisoirement de la première place.

Comme la saison passée, le HBC Nantes l'a emporté à Saint-Raphael ce jeudi soir (29-24). Malgré l'absence de Nicolas Tournat, les Nantais ont pratiquement fait la course en tête du début à la fin. Ils ont même compté huit buts d'avance en deuxième période (28-20). Ecart maximal. Très solide en défense, les hommes de Thierry Anti ont parfaitement contenu les Varois avec notamment 12 arrêts du gardien Cyril Dumoulin (33% d'arrêts). En attaque, le H s'est s'appuyé sur son ailier David Balaguer auteur de sept buts et sur son demi-centre Nicolas Claire, décisif, avec quatre buts.
Le H toujours invaincu à l'extérieur en championnat
Le HBC Nantes décroche sa dixième victoire de la saison en LidlStarLigue. La sixième à l'extérieur. Le H est toujours invaincu loin de ses bases cette saison en championnat. Au classement, les Nantais s'emparent provisoirement de la première place en attendant le match en retard entre Montpellier et le PSG Handball.