Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Handball : le HBC Nantes chute en Coupe d'Europe face à Magdebourg

Par

Fin de série pour le HBC Nantes. Invaincus jusqu'ici en 2020, les handballeurs nantais se sont inclinés à domicile 31-28 ce dimanche en Coupe d'Europe face aux Allemands de Magdebourg. Ils sont désormais deuxièmes de leur groupe.

Le gardien du HBC Nantes Emil Nielsen Le gardien du HBC Nantes Emil Nielsen
Le gardien du HBC Nantes Emil Nielsen © Maxppp - MR

Le HBC Nantes a concédé sa première défaite de l'année 2020 en s'inclinant 31-28 en phase de groupe de la Coupe d'Europe (EHF Cup) face à Magdebourg. Dans une H'Arena incandescente, une nouvelle fois à guichets fermés (5.902 spectateurs), les Nantais ont réalisé une première période indigente avec seulement 39% de réussite aux tirs. "Nous avons mal géré la fin de première mi-temps" peste le défenseur du H Dragan Pechmalbec. 

Publicité
Logo France Bleu

En tête à la pause, les Allemands ont même compté sept longueurs d'avance en début de deuxième période (16-9). Débute alors la "remontada" des Nantais. Agressifs en défense, les hommes d'Alberto Entrerrios passent en tête pour la première fois de la rencontre à la 46e (22-21).

Le H craque dans le money-time

Le H n'a ensuite jamais réussi à prendre deux buts d'avance. Et les Allemands, plus efficaces dans le money-time, ont terminé la partie en infligeant aux Nantais un "4-1" dans les cinq dernières minutes. 

Après une grosse débauche d'énergie pour revenir au score, nous avons manqué de lucidité dans les dernières minutes. Nous avons perdu trop de ballons - précise l'arrière du HBC Nantes Olivier Nyokas

Magdebourg s'empare donc de la première place du groupe C de la Coupe d'Europe EHF. Les Nantais, deuxièmes, ont encore trois rencontres à jouer d'ici la fin de la phase de groupe. 

Publicité
Logo France Bleu