Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Handball: les panthères en route pour l'exploit en Hongrie

Par

Après le report de leur match face aux allemandes de Thüringer dimanche dernier en raison des attentats de Paris, le Fleury Loiret Handball retrouve la Ligue des champions ce dimanche après-midi. Elles jouent en Hongrie à Budapest contre Rail Cargo à 17 heures en direct sur France Bleu Orléans.

Les Panthères prennent leur envol en ligue des champions Les Panthères prennent leur envol en ligue des champions
Les Panthères prennent leur envol en ligue des champions © Radio France - Ian Harris FLHB

Les championnes de France ont sans doute encore dans un coin de leur tête le match aller au palais des sports d'Orléans. Le Fleury Loiret Handball a mené face aux hongroises du Rail Cargo Budapest tout le match mais les panthères ont encaissé un but à la toute dernière seconde. Il a permis aux hongroises d'arracher le match nul 28 partout. Un but qui a fait couler beaucoup d'encre ... Les images de la télévision prouvent que le but a été marqué juste après la sirène! Faire match nul contre le grand favori de la poule, c'était logiquement un bon résultat sauf que le scénario du match a généré pas mal de frustration. Les joueuses s'en souviendront ce dimanche avant de débuter leur match sur le parquet de Budapest à 17 heures.

Publicité
Logo France Bleu
Les fleuryssoises étaient heureuses et soulagées après leur première victoire - Richard Sébastien

En ligue des champions, après le report du match face aux allemandes de Thüringer, Fleury-les-Aubrais reste sur victoire il y a deux semaines face aux championnes de Croatie Podravka : 19 à 17 après avoir tremblé jusqu'au bout du match. C'était un succès historique après trois matches nuls à la suite dans la compétition. Cette victoire permettait aux Panthères d'être d'ores et déjà qualifiées pour le tour principal de la ligue des champions.

Les Panthères comptent sur la rage et le talent de leur gardienne Zoqbi de Paula - Ian Harris FLHB

Les handballeuses de Fleury sont qualifiées pour le tour principal de la Ligue des champions. Mais à quelle place de leur groupe ? C'est tout l'enjeu du match de ce dimanche. Une victoire pourrait leur assurer la deuxième place avant d'entamer la deuxième phase. Mais il leur restera un match le mercredi 6 janvier au palais des sports d'Orléans, la rencontre reportée face aux allemandes de Thüringer en raison des attentats de Paris. Les choses encore plus sérieuses pourront alors commencer.

Budapest - Fleury, vous pouvez suivre le match en direct et en intégralité dès 16H45 sur France Bleu Orléans.  

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu