Société

Handball : Cyril Dumoulin et ses plus beaux souvenirs en Ligue des Champions

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan mercredi 21 septembre 2016 à 9:44

Le gardien Nantais Cyril Dumoulin
Le gardien Nantais Cyril Dumoulin © Maxppp -

Ce jeudi (17h), les handballeurs nantais disputent le premier match de leur histoire en Ligue des Champions. Ils affrontent à Kharkov les Ukrainiens du Motor Zaporozhyé. Le gardien du H Cyril Dumoulin a déjà joué sept fois cette compétition avec Chambéry. Retour sur ses meilleurs souvenirs.

L'histoire d'amour entre Cyril Dumoulin et la Ligue des Champions de handball débute le 18 octobre 2003. Il a alors 19 ans et dispute son premier match avec Chambéry face aux Croates du Banik Karniva. Victoire 34/26. "C'est un moment magique qui est gravé dans ma mémoire. Je jouais notamment avec Daniel Narcisse et Stéphane Stoecklin. Je n'étais pas encore professionnel. Il restait quelques minutes à disputer. Nous menions au score et c'est mon coéquipier Vlado Chola qui m'a généreusement laissé sa place dans les buts" précise l'actuel gardien du HBC Nantes.

26 arrêts face à Barcelone

17 octobre 2010. Chambéry crée un authentique exploit en dominant Barcelone (27/26), l'un des clubs européens les plus titrés. Ce jour-là, Cyril Dumoulin est en état de grâce. Il réalise 26 arrêts. Son record en carrière. "J'ai encore des frissons quand j'en parle. C'est l'un des mes meilleurs souvenirs de ma carrière en terme d'émotions. J'étais une sorte d'animal dans les buts" affirme le gardien du HBC Nantes. Le lendemain, le journal l'Equipe lui attribue la note de 10. "J'ai gardé l'article afin de le montrer à mes enfants et mes petits enfants" glisse l'international français.

La plus belle salle d'Europe ? La Sparkassen Arena à Kiel" Cyril Dumoulin

Le gardien du H Cyril Dumoulin n'a jamais gagné à Kiel dans la Sparkassen Arena. Pire, il a été corrigé deux fois avec Chambéry dont une fois 37/27. Mais il en garde un souvenir impérissable. "Il faut imaginez 10.500 spectateurs en transe dont 9.500 abonnés. C'est la meilleure ambiance d'Europe et c'est vraiment kiffant de jouer devant un tel public" reconnaît le gardien Nantais.

Motor Zaporozhyé / HBC Nantes à suivre en direct ce jeudi sur France Bleu Loire Océan à partir de 16 h 50.