Havre AC : Harold Moukoudi courtisé, mais pas (encore) transféré
Joueur havrais le plus courtisé, cet été, Harold Moukoudi fait l'objet d'une très belle offre de la part de Aston Villa, en Angleterre. Le défenseur est allé visiter les installations et rencontré le coach, mais il n'a pas encore fait son choix. A quelques heures de la fin du mercato.
Cet été, il s'est notamment permis de refuser West-Ham, en Premier League. Pourquoi ? Parce qu'à seulement 20 ans, Harold Moukoudi a la tête sur les épaules. Le souhait du défenseur havrais : partir pour progresser, pour jouer, mais certainement pas pour cirer un banc ou se brûler les ailes. Sa priorité reste d'ailleurs la France. Pour autant, ardemment souhaité par le coach de Aston Villa en Championship (D2 anglaise), le jeune international U20 a fait le voyage jusqu'à Birmingham, ce jeudi.
Un aller-retour express afin de visiter les installations et de discuter avec l'entraîneur Steve Bruce, alors que le mercato se termine ce vendredi, à minuit. A l'issue de ce rendez-vous, aucune décision n'a été prise par le bézot et par son entourage, qui se sont donnés un temps de réflexion. Le président du HAC, Vincent Volpe, a quant à lui donné son feu vert. Il pourrait récupérer, dans cette affaire, une somme avoisinant les 9 millions d'euros, selon plusieurs médias britanniques (prêt payant + obligation d'achat).
Un dilemme !
Exemplaire, Harold Moukoudi a filé au Stade océane, dès son retour sur le sol français. Il s'est entraîné seul, sous les ordres de Stéphane Bernard (adjoint) et de Steven Mandin (préparateur physique), quelques minutes après la séance collective de ses coéquipiers. Selon la décision qu'il prendra, Harold Moukoudi pourrait être aligné face à Orléans, ce vendredi (20h) en Ligue 2. Rien n'est exclu, a indiqué son entraîneur, Oswald Tanchot.
L'équation concernant son départ ressemble à un dilemme : s'il part, le HAC s'affaiblit sportivement mais récupère une somme conséquente sur un joueur formé au club. S'il repousse Aston Villa, Harold Moukoudi à qui il reste un an de contrat et qui n'a pas prolongé, sera libre de s'engager où il le souhaite en janvier prochain, sans contrepartie financière pour le club normand.