Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hommage du PSG aux victimes des attentats

Par

Avant le coup d'envoi samedi du match PSG-Troyes, un vibrant hommage a été rendu aux victimes des attentats du 13 novembre. Un stade aux couleurs bleu, blanc, rouge, et des joueurs avec le maillot "Je suis Paris".

Hommage du PSG aux victimes des attentats Hommage du PSG aux victimes des attentats
Hommage du PSG aux victimes des attentats © Radio France

Les joueurs du PSG sont entrés sur le terrain au son de « ô ville lumière », l’hymne des supporters. Ils étaient vêtus du maillot « Je suis Paris » qu'ils avaient déjà porté mercredi en Ligue des champions face à Malmö (victoire 5-0). Un drapeau français géant a été déployé sur la pelouse du stade. Devant les joueurs alignés, une banderole « Nous sommes tous Paris ». Une minute de silence a été respectée.

Publicité
Logo France Bleu

Sur les écrans géants, de nombreuses personnalités du monde du sport ont témoigné de leur solidarité en disant "Je suis Paris" ou "Nous sommes unis". 

loading

Le speaker a délivré un message sur "l'unité dans la douleur" et conclu par "place au football, porteur d'espoir et de paix". Il a aussi demandé aux spectateurs de "respecter" l'énoncé de la composition de l'équipe adverse et ceux-ci l'ont applaudi, alors qu'il provoque habituellement leurs sifflets. 

Des drapeaux tricolores dans les tribunes

Sous les yeux notamment du Premier ministre Manuel Valls, de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et de l'émir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al Thani, les spectateurs ont agité des drapeaux tricolores qui avaient été disposés sur leurs sièges, sauf dans la tribune opposée à la sortie des vestiaires, où ils ont brandi des cartons pour la colorer de bleu-blanc-rouge.

Si vous souhaitez revivre l'hommage aux victimes du parc des princes + entendre les 4 buts du PSG avec les commentaires de Bruno Salomon et Pierre Ducrocq.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu