Huitième tour de la Coupe de France : les adversaires de Rodez, Colomiers et Marssac-sur-Tarn
Ce mercredi a eu lieu le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France, le dernier avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Seuls trois clubs de Midi-Pyrénées ont survécu jusque là. Ils ont hérité d'adversaires à leur portée, sauf les amateurs de Marssac qui défieront un club de National.
Marssac-sur-Tarn, France
Pas d'affiches très hautes en couleur pour ces 64èmes de finale de Coupe de France qui auront lieu le weekend du 7 et du 8 décembre, pas d'adversaires de renom à se mettre sous la dent pour Rodez (Aveyron), Colomiers (Haute-Garonne) et Marssac (Tarn). Seuls les Tarnais recevront chez eux.
Marssac attend Pau pour une qualification historique en 32èmes
Rodez (Ligue 2), qui avait sorti Auch au tour précédent, se déplacera à Poitiers au Stade Poitevin FC, modeste club de National 3.
L'US Colomiers (Nationale 2), tombeur du Toulouse Rodéo, ira sur le terrain du FC Challans (National 3). Les Vendéens accèdent au huitième tour pour la deuxième année consécutive.
Qualifié pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition, Marssac-sur-Tarn (Régional 1) qui a éliminé les girondins de Saint-Médard-en-Jalles (où joue le fils d'Elie Baup, Tommy) le week-end dernier, accueillera le Pau FC, pensionnaire de National.
Les matches auront lieu le week-end du 7 et 8 décembre. Le Toulouse Football Club et les autres équipes de Ligue 1 rejoindront la coupe de France au prochain tour, en janvier.