- Accueil
- Sports
- Football
- Il a parcouru neuf fois le tour de la Terre pour suivre le Racing Club de Strasbourg
Il a parcouru neuf fois le tour de la Terre pour suivre le Racing Club de Strasbourg
En quinze ans, le strasbourgeois, Grégory Walter, a parcouru neuf fois le tour de la Terre pour suivre le Racing Club de Strasbourg, soit plus de 336.000 km. Ce supporter acharné sortira un livre en septembre prochain pour raconter sa vie en bleu.

En quinze ans, Grégory Walter a parcouru neuf fois le tour de la Terre pour suivre le Racing Club de Strasbourg, soit plus de 336.000 km. Il a fait plus de 300 déplacements et il n'en pas manqué un seul ces treize dernières années. "Certains de mes amis parlent de psychiatrie effectivement" dit-il dans un grand éclat de rire. "A la base, c'est une passion, et puis à un moment, on est pris dans l'engrenage mais je ne m'en plains pas".
"Il y a des gens qui mettent tout leur argent dans leur voiture et bien moi, je suis le Racing"
Sa vie est calquée sur les matchs du Racing. "Quand le calendrier sort l'été, je commence à organiser mon année. Il faut aussi que j'organise mon quota de congés annuels pour avoir assez de disponibilités pour les déplacements. Après, il y a des gens qui mettent tout leur argent dans leur voiture et bien moi, je suis le Racing".
Son plus grand souvenir reste le déplacement à Lovech en Bulgarie pour la Coupe d'Europe en 2006. "On était que dix-neuf. On a passé deux jours à Sofia. C'était extrêmement dépaysant. C'est le plus long déplacement que j'ai fait".
Grégory Walter sortira un livre en septembre prochain pour raconter sa vie en bleu. Le titre était tout trouvé : "Neuf fois le tour de la Terre pour mon club". Plus de précisions sur sa page facebook