Il y aura bien officiellement... 12 supporters marseillais à Lyon ce dimanche !
Et il s'agit des membres du Handifan club. Initialement interdits de déplacement à Lyon ce dimanche, comme l'ensemble des supporters de l'OM, ils viennent finalement d'obtenir une dérogation exceptionnelle.

Les membres du Handifan Club de l'OM seront officiellement les seuls supporters marseillais autorisés à se déplacer à Lyon ce dimanche (21h) pour le match de clôture de la 18e journée de Ligue 1. Ils étaient au départ visés eux aussi par l'arrêté préfectoral qui interdit tout déplacement aux fans de l'OM à Lyon ce week-end
Finalement, une solution.. une exception a été trouvée ce vendredi matin. Pour le handifan club, après l'incompréhension, forcément c'est un soulagement. Quand l'interdiction est tombée, René Poutet est une nouvelle fois tombé des nues. Il avait déjà engagé 1200 euros, notamment pour louer un véhicule adapté
"Peut-être craignent-ils qu'on balances des fauteuils roulants sur le terrain. Mais si fait ça, on av avoir du mal à rentrer sur Marseille" René Poutet, le président du Handifan Club
Et si l'argument était qu'en tant que marseillais ils pouvaient aussi devenir les.. cibles, les victimes de supporters adverses..
René Poutet le président du handifan club de l'OM "Peut-être ils craignent qu'on balance des fauteuils roulants sur le terrain"
"A moins que ce soient des animaux les supporters adverses.. mais ça je n'y crois pas. A chaque fois qu'on est allé dans un stade, on n'a eu aucun problème. Parce qu'on respecte aussi l’interdiction de la préfecture de porter les couleurs de l'OM"
René Poutet reste évidemment solidaire de tous les autres supporters privés de déplacement . ET il craint d'ailleurs pour tous les autres supporters de l'OM qui, eux, ont quand même pris des places ailleurs dans le stade. Et qui seront mélangés aux supporters lyonnais.
"C'est devenu vraiment insupportable. Le problème c'est qu'un jour on a décidé de séparer les supporters des équipes dans les stades. C'est là qu'il y a eu une animosité terrible. Maintenant on est séparé, et on ne pourra plus revenir en arrière"
René Poutet, le prédident du Handifan Club de l'OM
Le handifan club sera représenté ce dimanche par une douzaine de membres, mais donc sans avoir le droit quand même de porter les couleurs de l'OM