Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Incidents au stade Charléty : la garde à vue des trois supporters ultras est levée, indique le parquet

Par

Après les incidents au stade Charléty, lors du match de football entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais, la garde à vue des trois supporters ultras parisiens est levée, indique ce mercredi le parquet de Paris. Deux d'entre eux sont placés sous contrôle judiciaire.

Les incidents au Stade Charléty, ce vendredi 17 décembre lors du match Paris FC - Olympique Lyonnais Les incidents au Stade Charléty, ce vendredi 17 décembre lors du match Paris FC - Olympique Lyonnais
Les incidents au Stade Charléty, ce vendredi 17 décembre lors du match Paris FC - Olympique Lyonnais © AFP - Bertrand GUAY / AFP

Après les incidents de ce vendredi 17 décembre au stade Charléty, lors du match de football en Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais, la garde à vue des trois supporters ultras est levée, indique ce mercredi le parquet de Paris à France Bleu Paris. L'un repart libre faute d'infraction suffisamment caractérisée. Deux d'entre eux sont placés sous contrôle judiciaire dans l'attente de leur passage au Tribunal correctionnel pour violences en réunions. Il leur est interdit d'être présent à proximité ou dans un stade d'ici là. 

Publicité
Logo France Bleu

Vendredi, la rencontre avait donné lieu à des affrontements entre supporters en tribunes à la mi-temps de ce 32e de finale. Pendant la pause, plusieurs fumigènes avaient été lancés aux abords du parcage des supporteurs lyonnais. Les forces de l'ordre avaient été déployées dans le parcage et dans une tribune attenante. Le match a définitivement été arrêté.

L'affrontement était classé à risque par les autorités publiques, a appris la direction des sports de Radio France ce mercredi, confirmant une information du journal L'Equipe. Lundi, la Fédération française de football (FFF) a annoncé l'ouverture d'une instruction et rendra ses décisions vendredi 28 décembre. La Fédération doit décider du sort de la rencontre et des éventuelles responsabilités de chaque club.

Publicité
Logo France Bleu