- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Sports
- Football
- INFO FRANCE BLEU - Le RC Lens demande une dérogation pour accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs
INFO FRANCE BLEU - Le RC Lens demande une dérogation pour accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs
Le RC Lens a déposé une dérogation auprès de la préfecture pour pouvoir accueillir jusqu'à 15 791 spectateurs au stade Bollaert. Une jauge calculée en fonction du protocole sanitaire établi par la LFP. Par ailleurs, le club a établi un mode de sélection des supporters pour respecter la jauge.

Le RC Lens demande à pouvoir accueillir jusqu'à 15 791 spectateurs dans l'enceinte du stade Bollaert. Une demande de dérogation a été déposée vendredi 14 août en préfecture. Le club attend une réponse lundi prochain; ses représentants ont rendez-vous à la préfecture. Par ailleurs, les lensois ont réfléchit à un mode de sélection, si nécessaire, des supporters pour pouvoir respecter la jauge maximale imposée.
Une jauge au delà de 5 000 personnes
Actuellement, tout rassemblement de plus de 5 000 personnes est interdit. Cela concerne aussi les stades. C'est pour aller au delà de cette limite que le RC Lens a déposé une demande de dérogation. Le club estime qu'il est possible d'accueillir jusqu'à 15 791 spectateurs tout en respectant le protocole sanitaire qui leur a été communiqué par la Ligue de football professionnel (LFP). "On s'adaptera évidement en fonction de la réponse de la préfecture, et un se prépare à accueillir le nombre de spectateurs que l'on nous autorisera à accueillir" précise Arnaud Pouille, le président du RC Lens.
"Au vu de la situation à l'Olympique de Marseille [qui compte 4 joueurs positifs au Covid-19 dans son effectif, et qui a repoussé son premier match de ligue 1, NDLR], le principal, ça reste bien évidement la sécurité" ajoute le dirigeant lensois.
Les supporters "sélectionnés" pour respecter la jauge
Pour pouvoir respecter la jauge maximale de spectateurs qui sera autorisée, le club a défini un mode de sélection. "Un stade plein, c'est illusoire (...) alors même si c'est un crève-cœur, on va peut-être devoir sélectionner" reconnaît Arnaud Pouille. Le club voudrait récompenser la fidélité, en privilégiant les abonnés de l'année dernière qui se sont à nouveau abonné cette année, soit près de 15 000 personnes.