Football

INFO FRANCE BLEU : Le speaker du HAC sélectionné pour l'Euro 2016

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 29 janvier 2016 à 17:22

Valérian Guestre
Valérian Guestre © Radio France - Bertrand Queneutte

Valérian Guestre, 27 ans, vient d'être sélectionné comme speaker de l'Euro 2016, en France. Il animera les matchs au Stade Bollaert, à Lens, en juin prochain.

C'est une année riche pour Valérian Guestre. Après avoir été élu récemment meilleur animateur de Ligue 2, pour la saison 2014/2015, par la Ligue de Football Professionnel, le jeune normand vient d'être choisi par l'UEFA pour mettre l'ambiance au à Bollaert, en juin prochain. Il sera en effet speaker dans l'un des 10 stades où se disputera l'EURO 2016, dont Radio France est partenaire, entre le 10 juin et le 10 juillet. 

Valérian Guestre : "L'EURO, en France, c'est un rêve. J'ai hâte !"

C'est "en septembre 2015 que l'UEFA" l'a contacté, après que "le HAC a largement poussé" sa candidature, raconte-t-il. Valérian Guestre, arrivé au HAC à l'été 2014 et adoré des supporters havrais, va donc chauffer l'un des plus beaux publics de France dans l'un des plus beaux stades de France. A Lens, il assistera à 3 matchs de poule : Albanie - Suisse (11-06-16), Angleterre - Galles (16-06-16) et République Tchèque - Turquie (21-06-16). Le jeune homme aura aussi le droit à un huitième de finale, avec potentiellement l'Espagne sur le terrain (25-06-16). 

Valérian Guestre, sélectionné comme speaker de l'EURO 2016

Le Stade Bollaert, à Lens - Maxppp
Le Stade Bollaert, à Lens © Maxppp - PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Bientôt les adieux au HAC

A la fin de la saison et après deux belles années au Havre, Valérian Guestre quittera ses fonctions au HAC pour se consacrer à ses activités parisiennes et relever un nouveau challenge dans le monde du football. Il ne sera en revanche plus speaker, ni en Ligue 1, ni en Ligue 2. Le garçon ne souhaite "pas être speaker ailleurs qu'au Havre". 

Partager sur :