Football

INFO FRANCE BLEU | Ligue 2 - Le Havre : Nathaël Julan vers un prêt à Boulogne-sur-mer ?

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 30 août 2016 à 15:21 Mis à jour le mardi 30 août 2016 à 15:26

Nathaël Julan est parfois comparé à Guillaume Hoarau ou Emmanuel Adebayor
Nathaël Julan est parfois comparé à Guillaume Hoarau ou Emmanuel Adebayor © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

A moins de deux jours de la fin du mercato, Le Havre envisage de prêter son jeune et prometteur attaquant: Nathaël Julan. Les normands viennent ainsi d'entamer des discussions avec le club de Boulogne-sur-mer, en National.

Meilleur joueur de son groupe de CFA 2 (H), meilleur buteur avec la réserve (12 buts) et utilisé à trois reprises avec les pros en Ligue 2, la saison dernière, il était écrit que Nataël Julan finirait cet été par signer son premier contrat pro (3 ans) avec son club formateur, et ce malgré les sollicitations outre-manche, et notamment celle de Wolverhampton. Ce qui ne l'était pas, en revanche, c'est que le coach du Havre AC, Bob Bradley, ne compterait finalement pas sur lui. Voilà pourquoi, et alors que le joueur n'est jamais entré en jeu cette saison avec l'équipe première, pas même en Coupe de la Ligue, Nathaël Julan et son entourage s'interrogent aujourd'hui sur son avenir et envisagent, avec les dirigeants du HAC, la possibilité d'un prêt cette saison.

Direction Boulogne-sur-mer ? 

Aujourd'hui, deux possibilités s'offrent au joueur de 20 ans, originaire de Montivilliers. La première ? S'exiler une année dans un club de National, avec la certitude de jouer. Parmi les candidats : Boulogne-sur-mer, avec qui le HAC vient d'engager des discussions autour d'un prêt. La seconde ? Rester, jouer avec la réserve du HAC en CFA, et espérer que l'américain finisse par lui offrir en Ligue 2 ce à quoi il aspire : du temps de jeu. L'entourage du jeune homme, que certains comparent à Guillaume Hoarau ou Emmanuel Adebayor, semble pour l'heure privilégier la première option.

Les explications de Bertrand Queneutte, pour France Bleu Normandie :

Nathaël Julan prêté ? Les explications de Bertrand Queneutte

Nathaël Julan, à l'entraînement avec le Havre AC, est adoré par les supporters du HAC - Maxppp
Nathaël Julan, à l'entraînement avec le Havre AC, est adoré par les supporters du HAC © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Plusieurs clubs de Ligue 2 intéressés 

En revanche, à moins de 48h de la fin du mercato, les chances de voir Nathaël Julan s'envoler vers un autre club de Ligue 2 sont infimes, voire nulles. Pourtant, plusieurs équipes ont fait part de leur intérêt. On pense notamment au Stade Lavallois, à Amiens ou encore à l'Estac, qui ont tour à tour contacté ou approché son agent, Dominique Six. Seulement, si le grand attaquant (1m96) n'entre pas pour l'instant dans les plans de son entraîneur Bob Bradley, pas question pour les dirigeants du HAC de le voir évoluer chez un concurrent direct, au risque de le voir flamber dans le même championnat que le Havre AC.

A noter : le mercato ferme officiellement ses portes ce mercredi 31 aoûit, à minuit. Seulement, cette dead-line ne concerne que la Ligue 1 et la Ligue 2, pas le National.

Partager sur :