INFO FRANCE BLEU PICARDIE - Montée en L1 : La Commission Fédérale des Agents Sportifs étudiera le cas ASC le 30 Juin
La Commission Fédérale des Agents Sportifs se réunira le 30 juin prochain pour étudier le dossier de l'Amiens SC. La commission pourrait invalider la montée du club en Ligue 1 pour la saison 2017-2018, après la lettre de réclamation envoyée par les clubs du RC Lens et du FC Lorient.

C'est une information France Bleu Picardie. La Commission Fédérale des Agents Sportifs (CFAS) se réunira le 30 juin prochain pour étudier le dossier de l'Amiens SC. Le club est convoqué suite à l'envoi d'une lettre de réclamation du RC Lens et du FC Lorient.
Les deux clubs estiment que l'Amiens SC n'a pas respecté l'interdiction pour un agent de joueur d'être dirigeant ou actionnaire d'un club. John Williams, conseiller du président de l'Amiens SC Bernard Joannin, est agent de joueurs et actionnaire du club, à hauteur de 0,12% des parts. Cette pratique est strictement interdite par l'article L.222-10 du code du sport. La Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel se sont saisis du dossier, très rapidement.
A LIRE AUSSI ► La montée de l'Amiens SC en Ligue 1 bientôt invalidée ?
Quelles sanctions risquent l'Amiens SC ?
La Commission Fédérale des Agents Sportifs, se réunira le 30 juin pour statuer sur le dossier de l'Amiens SC. Les sanctions encourues par l'Amiens SC, peuvent aller de l'avertissement jusqu'à la radiation du club, en passant par le blâme, la perte de match, de points au classement, le déclassement, la mise hors compétition (Article 200 des règlements généraux de la Fédération Française de Football).
L'annulation de la montée en Ligue 1 pour la saison 2017-2018 fait partie des sanctions possibles. Il est toutefois peu probable que la Commission fédérale des agents sportifs sanctionne l'Amiens SC. En effet, depuis sa création, elle n'a jamais pris de telles sanctions.