Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

INFO FRANCE BLEU - ASSE : Remy Cabella n'est pas dans le groupe de l'OM pour la première journée de Ligue 1

jeudi 9 août 2018 à 19:50 Par Fabrice Hawkins et Alexandre Vau, France Bleu Provence et France Bleu Saint-Étienne Loire

Finalement Rémy Cabella ne sera pas dans le groupe de l'OM qui va affronter Toulouse ce vendredi pour l'ouverture du championnat. En instance de départ le joueur ne souhaite plus évoluer à Marseille. Un signe que le joueur se rapprocherait un peu plus de l'AS Saint-Etienne.

Rémy Cabella souhaite absolument rejoindre les Verts
Rémy Cabella souhaite absolument rejoindre les Verts © Maxppp - Yves Flammin

Saint-Étienne, France

Rémy Cabella ne devrait pas porter le maillot de l'Olympique de Marseille cette saison. Alors que les dirigeants de Saint-Etienne et de l'OM négocient toujours son transfert, sans succès pour l'instant, le joueur a averti Rudy Garcia qu'il ne souhaitait pas faire parti du groupe marseillais qui affronte Toulouse vendredi soir. Un souhait qui a été entendu selon son entourage, et qui prouve que le meneur de jeu a la tête définitivement tournée vers Saint-Étienne.

Des négociations qui durent

En agissant de la sorte le joueur espère aussi, sans doute, faire avancer les pourparlers entre les deux clubs. Le prix de la transaction est toujours le point d'achoppement entre les deux parties. Si depuis le début de la semaine l'ASSE et l'OM multiplient les échanges au sujet de l'avenir du milieu de terrain encore sous contrat avec Marseille, le transfert de Rémy Cabella à Saint-Étienne reste plus que jamais d'actualité et devrait se conclure d'ici la fin août.

Un 2e renfort offensif espéré

En conférence de presse jeudi midi, Jean-Louis Gasset a confirmé que le club suivait toujours de près le milieu offensif prêté par l'OM la saison dernière. Mais l'entraineur des Verts a aussi annoncé qu'en plus de Rémy Cabella, et des arrivées de Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejcak, il espérait renforcer un peu plus son attaque avec l'arrivée d'un deuxième joueur à vocation offensive. Le défenseur Léo Lacroix est lui annoncé en prêt à Hambourg en D2 allemande.

Du monde à l'entrainement jeudi

Si en conférence de presse, le capitaine de l'ASSE Loïc Perrin a clairement affiché la couleur, - "on luttera pour les belles places, les places européennes" -, les joueurs ont pu constater qu'ils jouissaient toujours d'un soutien sans faille. Pour le dernier entrainement de la semaine ouvert au public, près de 150 supporters sont venus encourager leurs idoles à 48 heures du premier match de la saison de Ligue 1. Ce sera à domicile samedi (20h) contre Guingamp.

Dont une famille venue de Guyane

Preuve de la notoriété des Verts, parmi les supporters ce jeudi, la famille de Frédéric venue tout droit de Kourou en Guyane. Depuis six ans maintenant, ce fan de l'ASSE emmène une fois par an sa femme et ses deux jeunes enfants en pèlerinage dans le Forez. Surprise ce jeudi, le jeune gardien de but Timéo, 11 ans, a pu rencontrer son idole, Stéphane Ruffier qui lui a offert une de ses paires de gants dédicacé. Le jeune supporter en a pleuré de joie. Une belle rencontre! 

Timéo pose fièrement avec les gants de son idole, Stéphane Ruffier. - Aucun(e)
Timéo pose fièrement avec les gants de son idole, Stéphane Ruffier. - Nicolas Parent

ASSE / EAG, à vivre samedi dès 19h en intégralité sur votre radio.