Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Les infos mercato en Ligue 1 et en Ligue 2

INFOGRAPHIE - Mercato : les arrivées et les départs en Ligue 1

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

En Ligue 1, le mercato estival a pris fin ce lundi soir avec un ultime bon coup du PSG avec l’arrivée de l'attaquant argentin Mauro Icardi. France Bleu fait le point sur les principales arrivées et les départs importants des clubs français.

Icardi sera l'une des nouvelles attractions de la Ligue 1
Icardi sera l'une des nouvelles attractions de la Ligue 1 © AFP - GIUSEPPE COTTINI / NurPhoto

Après Keylor Navas, le gros coup Mauro Icardi.Le PSG a enflammé les dernières heures du marché des transferts, qui s'est clôturé lundi à minuit, tout comme Rennes qui a lâché plus de 20 millions d'euros pour sa recrue Raphinha.

PSG : Navas et Icardi arrivent, Aréola et Jesé s'en vont

Le PSG - décimé en attaque pour les trois premiers matches de Ligue des Champions avec les blessures de Kylian Mbappé et Cavani et la suspension de Neymar qui est finalement resté - tient une recrue offensive de poids : l'attaquant argentin Mauro Icardi a rejoint le PSG dans le cadre d'un prêt d'un an "assorti d'une option d'achat", estimée à 70 millions par des médias français et italiens. L'ancien capitaine intériste, 26 ans, espère relancer une carrière prolifique (plus de 120 buts en à peine plus de 220 matches avec le maillot nerazzurro), mais parasitée par les affaires extra-sportives.  

Plus tôt dans l'après-midi, le club parisien a officialisé la signature pour quatre ans du gardien Keylor Navas en provenance du Real Madrid, et le départ en prêt sans option d'achat d'Alphonse Areola pour le club merengue. Le Costaricien, 32 ans, devient le gardien n°1, secondé par l'Espagnol Sergio Rico, arrivé officiellement hier à Paris en provenance de Séville. 

L'indésirable Jesé a été prêté au Sporting Portugal.

Marseille : Benedetto arrive, Gustavo s'en va, Rongier in extremis

A Marseille, le milieu brésilien Luiz Gustavo a officiellement rejoint le club stambouliote de Fenerbahçe. Après le départ de Mitroglou, l'OM a tenté le pari Benedetto à la pointe de l’attaque.

L'OM est par ailleurs parvenu à décrocher la signature, in extremis, du milieu de terrain Valentin Rongier. Le capitaine du FC Nantes, âgé de 24 ans, va être transféré à l'OM en qualité de joker (système de dérogation qui permet de procéder au transfert d'un joueur sous conditions, une fois le marché fermé).

Lyon : sans Fekir et Ndombélé mais avec Thiago Mendes ou de Jeff Reine-Adélaïde

Beaucoup de mouvements à Lyon également, avec le départ des frères Fekir vers le Betis Séville, celui de Tanguy Ndombélé et celui de Ferland Mendy

Mais les Gones se sont renforcés avec l'arrivée de Thiago Mendes ou de Jeff Reine-Adélaïde.

Monaco : des recrues à foison, Falcao parti

Monaco, autre candidat au podium, perd de son côté Falcao, qui a rejoint Galatasaray.  Benjamin Lecomte aquitté Montpellier pour Monaco. A noter également les arrivées sur le rocher de Wissam Ben Yedder et d'Islam Slimani.

D'autres clubs ont signé un bon mercato, comme le LOSC qui même s'il a perdu Nicolas Pépé, a enregistré les arrivées du Nigérian Victor Osimhen et du Portugais Renato Sanchez.

Nice a bouclé son recrutement avec la pépite algérienne Hichem Boudaoui (19 ans).

Rennes a réussi à attirer dans ses filets Jonas Martin, en provenance de Strasbourg, et surtout Raphinha, du Sporting Portugal, contre un chèque de 21 millions d'euros.

L'international français Laurent Koscielny a lui rejoint Bordeaux.

Par ailleurs le gardien Alban Lafont a rejoint Nantes.

Le mercato de votre club

.

  - Visactu
© Visactu -
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu