INSOLITE - Un club de football de la Mayenne propose un contrat à Lionel Messi
Alors que le club du Paris Saint-Germain pourrait proposer un contrat de trois ans à Lionel Messi (FC Barcelone), l'US Changé en Mayenne attend toujours une réponse de l'attaquant argentin pour un éventuel contrat. Allô Léo ?
Si les clubs amateurs ont arrêté leur pratique du football depuis plusieurs mois, ils excellent dans l'humour. Celui de l'US Changé, au nord de Laval, rebondit ce mercredi sur une information du journaliste brésilien Marcelo Bechler, selon laquelle le club du Paris Saint-Germain proposerait un contrat de deux ans + un an en option à la star argentine Lionel Messi.
"Nous espérons qu’il répondra à notre offre avant…. Contrat de deux ans + une année supplémentaire en cas de montée en Nationale 2", écrit plein de malice le club mayennais de l'US Changé sur son compte Twitter. Sevrés de compétition depuis fin novembre, les Changéens mettent visiblement le paquet sur le prochain mercato.
Du tango au pays des Tangos ?
Peu de chance quand même de voir un des plus grands joueurs de l'histoire du football fouler la champêtre pelouse du stade Auguste Dalibard, mais en ces temps agités, il est toujours permis de "rêver plus grand", pour reprendre la devise du Paris Saint-Germain.
En Mayenne, les animateurs de réseaux sociaux des clubs de football n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de buzz. Le 19 avril dernier, le club d'Ahuillé annonçait qu'il refusait de faire partie de la SuperLeague (une ligue fermée qui devait réunir 12 des plus grands clubs européens), préférant "le championnat des buvettes".