Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Interdiction de supporteurs pour ASSE / Nantes : "Ce sont surtout les familles et les lambdas qui sont pénalisés"

Par

Il n'y aura aucun supporter nantais, vendredi soir, à Geoffroy Guichard pour la 15e journée de Ligue 1. Cette fois, fait assez inédit, ce ne sont plus les supporteurs mais le club de Nantes lui même qui a refusé de commercialiser les places.

Les supporteurs nantais face à Monaco en début de saison.
Les supporteurs nantais face à Monaco en début de saison. © Maxppp - Philippe Renault

Rebelote ! Nouvelle interdiction de déplacement de supporteurs pour ASSE / Nantes. Il n'y aura aucun supporteur nantais vendredi soir à Geoffroy Guichard. On vous l'annonçait dès mardi sur France Bleu Saint-Etienne Loire. La Préfecture de la Loire a pris la décision d'encadrer et de limiter le déplacement à 300 personnes.

Publicité
Logo France Bleu

Mais cette fois, fait assez inédit, ce ne sont plus les supporteurs mais le FC Nantes lui même qui a refusé de commercialiser les places. Trop contraignant, trop tard notamment pour les supporteurs lamdbas ou les familles qui ne sont pas organisés comme les groupes ultras. La décision est tombée à peine une semaine avant le match.

ASSE - FC Nantes : le club nantais renonce à ses supporteurs pour dénoncer un arrêté de la préfecture de la Loire

L'Association Nationale des Supporters, elle, salue la position prise par le club nantais. James, son porte-parole, est notre invité lors du match de Coupe de la Ligue, mardi soir, à Nîmes.

On se focalise sur les groupes ultras à vouloir les encadrer avec des solutions pas viables. Mais quand vous faites une restriction, les groupes actifs ont plus de facilité pour s'organiser. Ce sont surtout les familles et les lambdas qui sont lésés. [...] Au bout d'un moment, quand vous avez une décision qui équivaut à une interdiction, il est normal qu'on soit solidaire, que les groupes disent stop et que les clubs disent stop. 

De son côté, la Préfecture de la Loire invoque un antagonisme entre supporteurs, notamment lors du match du 10 mai 2014 ou une centaine de supporteurs s'est affrontée. Mais cet arrêté vient s'ajouter aux précédents et pose une nouvelle fois la question de l'engouement et de la passion dans les stades de Ligue 1, notamment après un derby morose entre l'OL et l'ASSE, qui s'est déplacée sans supporteurs vendredi dernier.

ASSE / Nantes, 15e journée de Ligue 1, vendredi 20h45. Match à vivre dès 20h en intégralité sur votre radio.

Publicité
Logo France Bleu