Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"J'ai pris ma revanche !", les réactions des pilotes à l'arrivée du rallye Monte Carlo

Par

Le Belge Thierry Neuville a remporté ce dimanche pour la première fois de sa carrière le rallye Monte Carlo après avoir dominé les quatre spéciales du jour dans l'arrière pays niçois. Il s'impose devant Sébastien Ogier et Elfyn Evans. Les images et les réactions à l'arrivée des pilotes à Monaco.

Le Belge Thierry Neuville remporte ce dimanche son premier rallye Monte Carlo
Le Belge Thierry Neuville remporte ce dimanche son premier rallye Monte Carlo - Maxppp

Cette fois, il n'a pas laissé échapper la victoire. Coiffé au poteau l'an dernier dans la dernière spéciale par Sébastien Ogier, le Belge Thierry Neuville peut cette année savourer sa première victoire ici sur le Monte Carlo. Le pilote Hyundai est monté en puissance tout au long de cette 88e édition, pour finalement remporter les quatre spéciales du dimanche, prévues dans l'arrière-pays niçois et s'adjuger cette première manche du championnat du monde WRC 2020. "J'ai pris ma revanche après l'an dernier !" réagissait le pilote belge dans les stands à Monaco.

Publicité
Logo France Bleu
loading
loading
loading

Ogier limite la casse, Loeb frôle catastrophe

Il devance le Français Sébastien Ogier (12") et le Gallois Elfyn Evans (14"), tous les deux sur Toyota Yaris. Sept fois vainqueur du Monte Carlo, Sébastien Loeb termine lui 6e après notamment une sortie de route qui aurait pu lui être fatale dans la 14e spéciale ce dimanche entre La Cabanette et le Col de Braus. Les spectateurs présents ont finalement pu pousser la voiture pour finir le rallye.

Les Niçois au rendez-vous !

Belle performance également des deux niçois Eric Camilli et Nicolas Ciamin. Le premier remporte la catégorie WRC 3 (9e au général), juste devant Ciamin, qui termine lui 11e au général sur Citroën C3. France Bleu Azur vous a fait vivre cette arrivée avec une émission spéciale de 12h30 à 15h en direct de la Rascasse à Monaco. 

loading
loading
Le Niçois Eric Camilli (à droite) remporte la catégorie WRC 3 avec son copilote Buresi. © Radio France - Maxime Bacquié
Le Belge Thierry Neuville remporte son 1er Monte Carlo au volant de la Hyundai © Radio France - Maxime Bacquié
Il y avait comme chaque année énormément de monde à l'arrivée des pilotes à la Rascasse de Monaco © Radio France - Maxime Bacquié
loading
Publicité
Logo France Bleu