Société

Le nouveau président de l'OM rencontrera les clubs de supporters la semaine prochaine

Par Clémence Fulleda, Tony Selliez et Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence vendredi 21 octobre 2016 à 6:27 Mis à jour le vendredi 21 octobre 2016 à 16:04

Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, nouveaux hommes forts de l'OM
Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, nouveaux hommes forts de l'OM © Maxppp -

Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l'OM, était l'invité de France Bleu Provence ce vendredi matin. Il a salué l'arrivée du nouvel entraîneur Rudi Garcia et s'est engagé à rencontrer les supporters marseillais.

Il est le nouveau président de l'OM, nommé par l'Américain Frank McCourt, nouveau propriétaire du club. Jacques-Henri Eyraud était l'invité de France Bleu Provence ce vendredi 21 octobre à 7h50.

Il a salué l'arrivée de Rudi Garcia, recruté jeudi et présenté à la presse ce vendredi à la mi-journée (voir vidéo ci-dessous). Le nouvel entraîneur de l'OM sera sur le banc du Parc des Princes dès dimanche pour le match contre le PSG.

"Rudi Garcia est quelqu'un qui a toutes les qualités requises pour atteindre nos objectifs."

Quel avenir pour Franck Passi ?

Interrogé sur l'avenir de Franck Passi, remplacé donc pas Rudi Garcia, Jacques-Henri Eyraud a indiqué qu'il voulait continuer à travailler avec lui, sans en dire plus sur le rôle que Passi pourrait jouer.

"Franck Passi est un professionnel qui a beaucoup joué pour l'OM. C'est un homme bien, intègre, qui a pris les commandes à un moment difficile. Il a essayé de tenir le cap le plus possible. Je voulais lui rendre hommage et je souhaiterais que Franck continue avoir nous dans un rôle que nous aurons l'occasion d'aborder avec lui."

L'OM devrait aussi changer de directeur sportif. Exit Gunter Jacob. La piste d'Andoni Zubizaretta, un ancien du Barça est évoquée. Mais Jacques-Henri Eyraud n'a pas souhaité la commenter :

"Aujourd'hui c'est la journée de Rudi Garcia, nouveau coach de l'OM. On verra plus tard pour la direction sportive. Mais de nombreux grands directeurs sportifs de renom s'intéressent à ce projet et ça c'est un témoignage pour nous de satisfaction."

Retrouver l'élite de la Ligue 1

Interrogé sur la Ligue des champions dont il a présenté le trophée devant les joueurs lundi, Jacques-Henri Eyraud n'a pas donné de date précise pour la conquête de ce titre.

"On est l'OM, on n'est pas un club de seconde zone. D'abord on va essayer de redevenir une équipe véritablement compétitive en ligue 1. Si nous pouvons accrocher quelque chose cette saison on fera tout pour y arriver. Evidemment se qualifier pour la Ligue des champions est un objectif. La gagner c'est autre chose. Le football c'est l'école de l'humilité. Nous sommes conscients de la route longue qui est devant nous. Vous donner une année serait irresponsable de ma part."

Rendez-vous dans 100 jours

Interrogé sur son projet, Jacques-Henri Eyraud précise qu'il se donne 100 jours pour avancer et faire évoluer l'OM.

"Ce que vous faites au début est très important. Ca donne le ton, ca permet d'impulser des premiers changements, donc je vous donne rendez-vous dans 100 jours. Je sais que le peuple marseillais attend des actes plus que des paroles. On a aussi voulu leur donner un signal avec un nouvel coach dès la première semaine."

Rencontre prévue avec les clubs de supporters

Jacques-Henri Eyraud a par ailleurs affirmé qu'il irait rencontrer très vite les supporters.

"Il est évident que rencontrer les clubs de supporters est une de mes priorités et j'entends le faire dès la semaine prochaine."

Jacques-Henri Eyraud, invité de France Bleu Provence ce vendredi 21 octobre.

Partager sur :