Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jacques Prévost, ancien président des Chamois niortais, est mort

- Mis à jour le
Par

Jacques Prévost est décédé, ce mercredi, à l'âge de 88 ans. L'homme était une figure en Deux-Sèvres, ancien chef d'entreprise et ancien président des Chamois niortais.

Jacques Prévost (en premier plan à droite) avec l'entraineur Philippe Hinschberger en 2006 lorsque les Chamois remontent en Ligue 2
Jacques Prévost (en premier plan à droite) avec l'entraineur Philippe Hinschberger en 2006 lorsque les Chamois remontent en Ligue 2 © Maxppp -

C'était une figure du monde économique et du monde sportif en Deux-Sèvres. Jacques Prévost est décédé ce mercredi à l'âge de 88 ans des suites d'une maladie. Lui qui a été président des Chamois niortais de 1991 à 2008. Le club vient de réagir sur son site internet et salue un président "passionné", "son mandat est à l'heure actuelle le plus long de l'histoire du club sous l'ère professionnelle".

Publicité
Logo France Bleu

Un hommage sera rendu par les Chamois avant la fin de la saison

"L’ensemble du club est affecté par le départ de Jacques. Nous avons une pensée pour ses proches et lui rendrons hommage avant la fin de saison", indique Karim Fradin, l'actuel président des Chamois niortais. Jacques Prévost a œuvré au développement du club, notamment au niveau des sponsors. Un président à la personnalité forte, qui était à la base plutôt rugby que foot. Des supporters aussi lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Un entrepreneur respecté

Jacques Prévost également connu comme patron d'entreprise. Il entre en 1953 à l'EDAC, société d'huisseries métalliques située à Niort, avenue de Paris et appartenant à son beau-père, qui lui confie rapidement les rênes. En 1977, l'entreprise déménage à La Crèche, dans une usine flambant neuve, très moderne pour l'époque. Et se diversifie. 

Dans les années 90, c'est la création de Prévost Industries. Jacques Prévost passe la main à ses deux fils, Patrick - décédé en 2017 - et Philippe. Le groupe est désormais structuré en deux entités, le pôle Deya qui fabrique des blocs portes bois et métalliques, des plateaux d’échafaudages des portes de placards... et le pôle PSI qui fabrique des ossatures pour plaques de plâtre qui comptent environ 800 collaborateurs.

Publicité
Logo France Bleu