Football

Jacques Rousselot : "il y a une adrénaline particulière"

Par Mohand Chibani et Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 18 septembre 2015 à 8:27

Le président de l'ASNL Jacques Rousselot, invité de France Bleu Lorraine
Le président de l'ASNL Jacques Rousselot, invité de France Bleu Lorraine © Radio France - Cédric Lieto

En ce vendredi de derby Metz-Nancy, le président de l'ASNL Jacques Rousselot est l'invité de France Bleu Lorraine. Il raconte son attachement pour le derby et revient sur l'interdiction de déplacement des supporters nancéiens.

Ce vendredi 18 septembre, la Lorraine va vivre son 77e derby entre le FC Metz et l'AS Nancy Lorraine. Un match de la 7e journée de Ligue 2 de football entre le leader du championnat et Nancy, 3e au classement. Jacques Rousselot, le président de l'AS Nancy Lorraine est l'invité de France Bleu Lorraine en ce jour de derby.

La défaite 3-0 il y a deux ans est encore dans les têtes : "C'est vrai qu'on n'avait pas abordé ce match là avec la détermination d'un match particulier [...] Nos gamins sont plus aguerris maintenant, on a de vieux briscards : Hadji, Pedretti, Michaël Chrétien".

C'est forcément un match spécial :

"Ca n'est pas un match comme les autres, il y a toute une émotion, une ferveur populaire, il faut être déterminé pour aborder un match comme ça. C'est un parfum de souffre, de bonheur. Il y a une adrénaline particulière".

"Ca n'est pas un match comme les autres"

Jacques Rousselot revient sur l'interdiction de déplacement de supporters nancéiens.

"C'est un petit peu frustrant", estime le président de l'AS Nancy Lorraine. Pour autant, la fête n'est pas gâchée  :

"On a mis un écran géant à Picot, il y a France Bleu, il y a des médias. Metz n'aurait pas pu accueillir plus de 1.000 supporters de toute façon. Il y a 15.000 à permanence à Picot".

"C'est un petit peu frustrant"

A LIRE AUSSI | Le derby Metz-Nancy en chiffres