Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% PSG sur France Bleu Paris

"Je suis ravi et excité de voir Pochettino à la tête du PSG" confie Jérôme Alonzo son ancien coéquipier

-
Par , France Bleu Paris

A la tête du PSG depuis samedi, Mauricio Pochettino n'en finit pas de recevoir des messages de sympathie. Ses anciens coéquipiers au PSG ne tarissent pas d'éloges sur l'ancien joueur du club entre 2001 à 2003. Dans le podcast 100% PSG La tribune, l'ancien gardien de but Jérôme Alonzo témoigne.

 Scène de joie après la victoire 3-0 à Marseille du PSG en 2003 (Alonzo dans les bras de Christobal et Pochettino dans ceux de Ronaldinho)
Scène de joie après la victoire 3-0 à Marseille du PSG en 2003 (Alonzo dans les bras de Christobal et Pochettino dans ceux de Ronaldinho) © AFP - Boris Horvat/ AFP

Alors que Mauricio Pochettino continue à découvrir son groupe au camp des loges et prépare déjà son premier match (mercredi 21h face à St Etienne). Les fans, la presse et ses anciens coéquipiers au PSG (entre 2001 et 2003) continuent à applaudir l'arrivée de l'Argentin à la tête du Paris-Saint-Germain. 

"Je garde l'image d'un amour de mec"

Invité ce lundi de 100% PSG La Tribune, le podcast débat de France Bleu Paris, Jérôme Alonzo ancien gardien du PSG et coéquipier de Pochettino entre 2001 et 2003 a témoigné son grand respect pour l'Argentin qui a été son capitaine. 

Quels souvenirs gardez-vous Jérôme de l'homme et du joueur ? "Je garde l'image d'un amour de mec". 

Je précise que je ne brigue pas de poste au PSG (sourire).

Je ne suis pas là pour lui faire des petits bisous mais j'ai des souvenirs supers sympas avec Mauricio. Bien sûr, on jouait dans un autre PSG, on gagnait pas grand chose à l'époque, on avait pas mal de problèmes mais j'ai le souvenir d'un coéquipier et d'un capitaine hyper humain, sobre, leader par l'exemple. J'ai le souvenir d'un bon camarade et excellent pro. Pour moi, Il est une certaine idée du PSG, un peu disparu. Et peut être que l'on déchantera plus tard mais moi Je suis ravi et excité de voir Pochettino à la tête du PSG. Maintenant vous dire qu'il y a 20 ans je le voyais devenir entraîneur, un super cooach, je ne l'aurai pas parié. 

Le PSG a-t-il fait le bon choix d'entraîneur ? "Pour moi, il y a eu une finale  Allegri / Pochettino pour remplacer Tuchel. Et entre un ancien du club et ancien pas du club qui demande des millions d'euros et bien moi je préfère prendre un ancien du club. Pour moi, je le répète, c'est une certaine idée du PSG. L'image des cheveux longs, du brassard, du joueur qui revient et bien moi cette image là me plait."

'Il a de l'or entre les mains, une matière exceptionnelle"

Est-ce que Mauricio Pochettino a l'ADN pour tenir ce vestiaire du PSG ? Je ne suis pas encore devin malheureusement mais mon pronostic est que oui, Mauricio va réussir car je ne pense pas que ce groupe soit ingérable. Neymar au FC Barcelone a été géré, Mbappé chez les bleus avec Deschamps est très bien géré. C'est à Pochettino de trouver les mots et les bonnes phrases, la bonne alchimie mais il a de l'or entre les mains, une matière exceptionnelle. Il le dit dans ses interviews. Après, en revanche ce qui ne feront pas les efforts dans un match à la mi-temps ça va leur faire drôle j'en suis sur. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess