Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l'ASSE, avant de recevoir le FC Nantes : "Je ne suis pas inquiet"

Par

Après deux défaites, dans le derby vendredi dernier à Lyon et en coupe de la Ligue mardi à Nîmes, l'ASSE conclut cette semaine à trois matchs avec la réception du FC Nantes vendredi et une obligation de résultat.

Jean-Louis Gasset en conférence de presse à l'Etrat.
Jean-Louis Gasset en conférence de presse à l'Etrat. © Maxppp - Philippe VACHER

Les Verts sont dos au mur ! Après deux défaites, dans le derby à Lyon vendredi dernier, et une élimination en 16e de finale de la coupe de la Ligue aux tirs au but mardi à Nîmes, l'ASSE 6e (23 pts) espère conclure de la meilleure des manières cette longue semaine à trois matchs avec la réception du FC Nantes en championnat vendredi (20h45). Une réaction des Verts est attendue. Car, jusque là, jamais Saint-Étienne n'avait perdu deux matchs d'affilée cette saison.

Publicité
Logo France Bleu

L'ASSE reste invaincue dans son Chaudron

Pour le coach des Verts, Jean-Louis Gasset, son équipe retrouve la chaleur du Chaudron au bon moment. Ses joueurs jouent mieux dans leur antre ou ils restent d'ailleurs invaincus depuis le début de la saison. 

Faire oublier l'élimination en coupe de la Ligue

D'autant que le club nantais, on vous l'a dit cette semaine, a choisi de ne pas commercialiser de places pour ce déplacement pour protester contre un arrêté préfectoral de la Loire limitant le déplacement des supporters du FC Nantes à 300 personnes. Peu importe. Pour le milieu de terrain, Yann M'Vila, les Verts doivent se remettre en question et faire oublier le triste match de Nîmes, mardi soir.

Le FC Nantes invaincu sous l'ère Halihodzic

A l'inverse, les Nantais ont retrouvé des couleurs depuis l'arrivée de Vahid Halihodzic comme entraineur début octobre. Les Canaries 10e (17 pts) sont invaincus depuis cinq matchs, avec trois victoires et dernièrement deux matchs nul à Rennes (1-1) et contre Angers (1-1) le week-end dernier.

Attention au buteur nantais Emiliano Sala

Coté ASSE, un seul joueur manque à l'appel c'est le capitaine Loïc Perrin, touché à la cuisse. Il a repris la course. Le FC Nantes lui aussi devra faire notamment sans son capitaine Valentin Rongier, blessé. Mais les Canaries pourront compter sur le meilleur buteur de Ligue 1, l'Argentin Emiliano Sala (11 buts), co-meilleur buteur avec Kylian M'Bappé.

  • ASSE / Nantes, coup d'envoi 20h45, à vivre dès 20 heures en intégralité sur votre radio suivi des premières réactions des joueurs à la sortie du vestiaire.
Publicité
Logo France Bleu