Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Jean-Louis Gasset, entraineur de l'AS Saint-Étienne : "Le primordial c'est de finir 4e de Ligue 1"

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

Interrogé sur son avenir à la tête de l'équipe, l’entraîneur des Verts donnera sa réponse après la réception de Nice samedi (21h). Car, en cas de victoire, l'ASSE sera assurée de terminer 4e de Ligue 1 et de retrouver l'Europe la saison prochaine.

Jean-Louis Gasset, entraîneur des Verts en conférence de presse ce jeudi.
Jean-Louis Gasset, entraîneur des Verts en conférence de presse ce jeudi. - Maxppp

Saint-Étienne, France

Une victoire samedi (21h) contre Nice, et l'AS Saint-Étienne sera assurée de terminer à la 4e place, de se qualifier pour la Ligue Europa et donc de retrouver l'Europe la saison prochaine. Mais après la défaite à domicile contre Montpellier vendredi (0-1), on se dit que ce n'est pas fait. La preuve. A l'heure actuelle, c'est la seule chose qui intéresse l’entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, c'est de gagner samedi. 

"Si vous regardez une série, au 36e épisode, vous ne pouvez pas savoir la fin puisqu'il y en a 38. Laissez nous travailler, laissez arriver à l'objectif. Le primordial c'est qu'on finisse 4e. La semaine dernière, vous m'avez bassiné avec la Ligue des Champions. C'est bon? Vous êtes retombés? Moi j'étais retombé avant. Je voulais confirmer. On ne l'a pas fait. Faut gagner un match sur les deux. On va déjà essayer de gagner le premier."

"Vous m'avez bassiné avec la Ligue des Champions. C'est bon? Vous êtes retombés?"

Comme Gasset, Kolodziejczak dit ne pas savoir 

Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Verts récupèrent Romain Hamouma, touché au mollet, et Timothée Kolodziejczak blessé au gros orteil du pied. Joueur le plus utilisé cette saison avec Yann M'Vila, le défenseur prêté par le club mexicain des Tigres de Monterrey ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. L'ASSE doit payer une clause de 5 millions d'euros pour lever l'option d'achat.

"Pour le moment, je ne me pose pas la question. On veut terminer 4e. C'est l'objectif que m'a fixé le club, et pour le moment je m'y tiens. Je fais tout pour. Après, on parlera de ma situation personnelle. Les négociations sont engagées. J'aurais le temps d'y penser après. Ce que je peux vous dire, c'est que je ne suis pas contre rester. C'est déjà pas mal, non?"

"Les négociations sont engagées. Ce que je peux vous dire, c'est que je ne suis pas contre rester."

Plus de 34.000 places vendues pour samedi 

Jeudi, l'AS Saint-Etienne a indiqué avoir déjà vendu 34.000 places pour le dernier match de la saison à domicile face à Nice. Depuis plus. Traditionnellement, le dernier match à domicile attire du monde, plus que l'affiche face à Nice qui n'a plus rien à jouer. Les kops et la tribune Henri-Point pleins, le club a ouvert les balcons au dessus des kops. Vu l'affluence, l'ASSE conseille de venir tôt au stade samedi.

Des tifos sont prévus avant le coup d'envoi, traditionnellement en kops nord et sud, mais aussi en tribune Henri-Point exceptionnellement. Pour ce qui est de l'après-match, on verra en cas de victoire. Officiellement, "rien n'est organisé" nous dit-on au club. Ce sera la surprise. Les joueurs seront comme à l'accoutumé un dernier tour d'honneur pour saluer le public, avant de finir la saison à Angers.

Neven Subotic espéré pour le tour d'honneur

Une chose semble acquise c'est le départ de Neven Subotic en fin de contrat. Le défenseur serbe suit actuellement un protocole spécifique en Allemagne pour soigner son genou blessé lors du déplacement à Amiens le 6 avril. Après une saison et demie au club, l'ancien de Dortmund, arrivé dans le Forez en janvier 2018, devrait être là samedi soir, en civil, pour le tour d'honneur à la fin du match.

ASSE / OGC Nice, coup d'envoi 21h samedi, à vivre dès 20h en intégralité sur votre radio.