Football

Jean-Marc Ferreri proche d'un retour à l'AJA

Par Bruno Blanzat et Benoît Jacobo, France Bleu Auxerre lundi 28 novembre 2016 à 22:22

Jean-Marc Ferreri pourrait être le prochain directeur sportif de l'AJA
Jean-Marc Ferreri pourrait être le prochain directeur sportif de l'AJA © AFP

L'AJ Auxerre va recruter un directeur sportif pour sortir de la crise de résultats. Jean-Marc Ferreri, l'ancien meneur de jeu auxerrois, tient la corde.

Jean-Marc Ferreri n'a jamais été aussi proche d'un retour à l'AJA, son club formateur. Le président Guy Cotret a révélé, hier soir, dans 100% AJA, que le club comptait nommer un directeur sportif. Et l'ancien meneur de jeu icaunais (53 ans), figure ajaïste des années 80 et 90, figure en tête de liste.

Jean-Marc Ferreri est un garçon extrêmement fin et intelligent - Lucien Denis, ancien défenseur de l'AJA

Jean-Marc Ferreri pourrait donc devenir le patron du recrutement, en lien avec l'entraîneur. Un poste qui n'existe pas aujourd'hui dans le club auxerrois, ce qui soulève bien des critiques de la part des anciens joueurs icaunais notamment. L'ancien défenseur Lucien Denis se réjouit par avance : "c'est forcément un plus ! Jean-Marc Ferreri est un garçon extrêmement fin et intelligent, qui a eu une belle carrière. C'est quelqu'un de très apprécié, qui connaît énormément de monde et qui est très introduit dans le milieu."

Les patrons chinois du club veulent un grand nom

Mais d'autres noms que celui de Jean-Marc Ferreri circulent. Le choix sera évoqué cet après-midi, au cours d'un Conseil d'Administration. Une décision est attendue en fin de semaine. Les patrons chinois du club auxerrois veulent un grand nom, connu à l'international, afin de développer la marque AJA en Chine.

L'AJA joue un match très important ce mardi soir. Les Icaunais, derniers de Ligue 2, accueille Nîmes, 10eme et meilleure formation à l'extérieur. Un match à suivre en direct sur France Bleu Auxerre à partir de 20h45.

Jean-Marc Ferreri, habitué des plateaux télé - Maxppp
Jean-Marc Ferreri, habitué des plateaux télé © Maxppp -

Partager sur :