Football

Jusqu'où les Bleus peuvent-ils aller au mondial de football?

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace mercredi 25 juin 2014 à 11:16

Clone of Morgan Schneiderlin
Clone of Morgan Schneiderlin © Maxppp

L'équipe de France s'est qualifiée pour les 8èmes de finale de la coupe du monde de football au Brésil. Elle a fait match nul contre l'Equateur ce mercredi.

La France n'avait plus qu'une formalité à remplir ce mercredi soir pour atteindre les 8èmes de finale de la coupe du monde de football. Elle a fait match nul, 0 partout contre l'Equateur dans le mythique Maracana de Rio.

La France première de son groupe

L'objectif du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est atteint sur ces matchs de poule, terminer 1er du groupe. Pour les 8èmes de finale, les bleus rencontreront le Nigéria. "L'équipe de France a repris confiance après quelques années d'errement", analyse Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg et ancien international. "Et les Français sont à nouveau réunis autour de leur équipe."

Même son de cloche à la Ligue de football d'Alsace. "Il y avait une sorte de vide affectif depuis 2010" , reconnaît le président d'honneur délégué, José Esposito. "Mais il y a eu un électrochoc après la qualification." Et c'était très important pour le monde du football, car une mauvaise image des Bleus a des répercussions jusque dans le football amateur. "Le football est une grande famille, quand l'un des membres pèche, tout le monde en pâtit, notamment au niveau des inscriptions des jeunes." Les sponsors font aussi rapidement l'amalgame entre le football pro et le monde amateur, et délient moins facilement les cordons de la bourse.

> Retrouvez l'interview en intégralité de José Esposito, de la ligue de football d'Alsace

INVITE FBA 7H15 FOOT - MF5 BF

> Retrouvez l'interview en intégralité de Marc Keller, président du Racing

INVITE FBA 7H45 FOOT - MF5 BF

Partager sur :